Alors que 7 de nos coureurs Élites tentaient de ramener de la Bretagne un maximum de points pour le club sur l’ultime manche de Coupe de France DN1, le circuit du Viaduc. D’autres couraient dans la région avec plus ou moins de réussite même si aucun résultat franche n’est venu conclure ce week-end de courses en 1° catégorie bien que l’on se satisfera du retour en forme d’Adrien Bonnefoy avant d’attaquer la dernière ligne droite de cette saison, toujours beaucoup apprécié de notre coureur savoyard qui a signé un résultat probant sur une difficile épreuve classée élite nationale.

 

Adrien Bonnefoy de retour aux affaires!

Photo : Adrien Bonnefoy de retour aux affaires!

Jeudi dernier, Adrien a terminé à la 12° place sur le Grand Prix du Chardonnay remporté par le dijonnais Julien Bernard.

Un premier accessit pour notre coureur qui vient de revenir en compétition après des problèmes de santé.
De bon augure pour Adrien qui apprécie tout particulièrement la fin de saison et qui semble revenir en forme après avoir connu beaucoup de malchance depuis le début de saison.

Jeudi dernier, Adrien a terminé à la 12° place sur le Grand Prix du Chardonnay remporté par le dijonnais Julien Bernard.

Un premier accessit pour notre coureur qui vient de revenir en compétition après des problèmes de santé.
De bon augure pour Adrien qui apprécie tout particulièrement la fin de saison et qui semble revenir en forme après avoir connu beaucoup de malchance depuis le début de cette année 2014.

 

Nocturne de Montrevel en Bresse : Mickaël Brun dans le top 10

Arrivé dans le peloton pour la 5° place, Mickaël Brun réalise un joli sprint pour rentrer dans les 10 premiers. Un résultat là aussi encourageant pour Mickaël qui va retrouver durant ce mois d’août des courses pour son profil qui devrait nous amener à revoir notre sprinteur dans des positions encore plus à son avantage. Après avoir à de nombreuses reprises tenter de semer le peloton sans réussite, Yoann Tiberio en termine également dans le peloton, sans prendre de risques durant l’emballage final où il va prendre la 28° place.

Le Team Probikeshop à l’attaque (crédit photo @ Ludivine Maitre Soupe)

Grand Prix de Chamoux Sur Gelon : Course difficile pour les stéphanois

Si ce n’est pas un critérium, la course savoyarde comporte tout de même un parcours relativement plat. Mais ce n’est pas pour autant qu’un sprinteur va mettre son nom au palmarès de l’épreuve. En effet, au fil des kilomètres, avec la fatigue s’accumulant chez les participants, il était clairement susceptible qu’un groupe vienne tromper la vigilance d’un peloton très conséquent (plus de 115 coureurs au départ). Et c’est un junior colombien du nom de Martinez qui vint s’offrir un premier succès de prestige et apporter une victoire de plus au centre Mondial du Cyclisme, équipe de formation qui permet de donner sa chance aux coureurs de pays étrangers qui n’auraient sans ça, pas les moyens de courir en France et de s’y faire remarquer pour attiser les convoitises.

Très peu en verve, les coureurs du club prennent respectivement la 22° place pour Mickaël Brun à 1’27, Adrien Bonnefoy 43° à 1’43 et Pierre Challemet 68° à deux tours.