Samedi 26 mars, n’oubliez pas qu’aura lieu de GP de Saint Étienne, organisé par le club !
Rendez-vous au Stade Geoffroy Guichard à partir de 11h30 pour la présentation des équipes. Le départ fictif sera donné à 12h30 pour nos élites et à partir de 13h30 vous pourrez assister à une course de sprints par l’école de cyclisme.
CONCERNANT LE PARCOURS
À travers les Monts du Lyonnais, sur les hauteurs de Saint Etienne, les coureurs parcourront 150km avec notamment 4 ascensions de la Montée Kivilev soit plus de 2000m de dénivelé.
Les routes, régulièrement parcourues par les professionnels lors du Tour de France, du Dauphiné ou du Paris-Nice, laissent peu de répit aux coureurs.
Retrouvez le dossier de la course ICI
L’année dernière, les conditions météorologiques n’ont pas été des plus clémentes, pluie et froid ont été au rendez-vous et ont joué un rôle important de sélection dans la course. Nous espérons que cette année la météo sera en notre faveur !
Remporté par Mattéo Draperi (ITA/UC Monaco) l’an passé, les couleurs de l’ECSEL n’ont pas été aperçues sur la plus haute marche du podium depuis 2005 avec la victoire de René Mandri. 2016 sera peut-être notre année ?
Dans tous les cas, les coureurs devront être particulièrement résistant pour espérer l’emporter car la victoire s’est toujours jouée entre quelques audacieux : tous les vainqueurs ont en commun le talent et un esprit offensif.
Notons cette année la présence des équipes suisses EKZ Racing Team (Suisse) et VC Mendrisio-PL Valli ainsi que de l’Armée de Terre, nouvellement professionnelle.
Retrouvez la liste complète des engagés ICI
NOTES AUX BÉNÉVOLES Nous manquons encore de monde pour l’organisation ! |