Silver MAÖMA signe un retour parmi les siens, lui qui a passé deux ans à l’ECSEL alors qu’il n’était qu’un jeune espoir tout droit venu d’Estonie. Brillant sur la Baltic Chain Tour, il fut également 3e de la coupe de France de Blangy-en-Bresse en 2016 et remporta la deuxième manche du Challenge d’Or cette même année avec la tunique de Saint-Etienne. Rouleur émérite, Silver est également champion du contre-la-montre d’Estonie en titre, qualité qui va apporter force et puissance au jeune groupe stéphanois.
14 guerriers prêts pour le combat…
L’effectif 2018 sera donc composé de 14 éléments, dont 6 recrues. Il y aura 9 espoirs dans un groupe très jeune dans lequel pas moins de 4 éléments sont issus du centre de formation de l’équipe.
Tom BALASKOVIC
Léo BOILEAU
Adrien BONNEFOY
Ugo CLARETON
Odrian CHAMPOUSSIN
Sandy DUJARDIN
Luc DURY
Florian DUMOURIER
Frédéric FISCHER
Maxime JARNET
Jaäkko HANNINEN
Silver MAOMA
Louis RICHARD
Romain ROSIER
L’équipe réserve sera aussi mobiliser pour les périodes chargée du calendrier :
Arnaud BOUDRAS
Thibaut GAGNAIRE
Alexis RELIAUD
Le staff sera aussi un élément important de réussite pour l’équipe. Cette année, Xavier CLARETON fera partie intégrante du staff et Victor ROJAS, assistant de l’équipe professionnel AG2R-La Mondiale continuera son investissement auprès de l’équipe.
Xavier CLARETON
Cyril DESSEL
Olivier GOISET
Maxime LARUE
Nicolas MOULARD
Francis ROCHEDIX
Victor ROJAS
Les premières batailles dès février
Si le temps des fêtes est terminé, il est grand temps de se remettre en ordre de marche pour l’ensemble de l’équipe DN1 qui va partir en stage les 19-20-21 janvier à Bollène et qui lancera les hostilités dès le 10 février sur les exigent circuits de Carcès et Brignoles (10 et 11 février), avant d’enchaîner avec le Tour du Haut-Var. Cette période sera l’occasion de profiter du sud de la France pour les coureurs qui y séjourneront une dizaine de jours en guise de stage/course où chacun pourra jongler entre compétitions et journées de récupération active au soleil. Les choses sérieuses s’enchaîneront alors très vite puisque dès le weekend suivant les élites nationales vont se succéder : GP d’Aix en Provence (17 février), Vallée des Communes du Bédat (25 février), Prix des 4 cantons (3 mars) et la première manche de Coupe de France, Bordeaux-Saintes, le dimanche 11 mars.
Avec des nouveaux uniformes et des nouvelles machines de guerre
Cette année, l’équipe a misé sur du « lourd » en équipement. Les nouveaux TREK Émonda semblent ravir l’ensemble de l’équipe et les retours sont dithyrambiques à propos de cette nouvelle monture. Tout le monde est également impatient de porter ses nouvelles tenues POLI 2018, complètement revisitées et modernisées. Pas d’inquiétude, adhérents et licenciés pourront se parer de la tenue 2018 dès la réception des kits et des commandes pourront se faire en ligne sur un onglet boutique à venir sur le site !