Pas de victoires, ni de podiums pour nos différentes catégories durant le week-end qui vient de s’écouler. Seul Nicolas Louis a su s’illustrer samedi dans l’Ain. Nicolas toujours en bonne forme continue de bien se positionner, à la recherche de sa première victoire de la saison.
Saint Etienne Du Bois : Nicolas, de tous les bons coups
Sans arrêt à l’attaque samedi sur les routes toutes plates de Saint Etienne du Bois, on a pu voir un très en jambes Nicolas Louis. L’un de nos sudistes comme on aime à l’appeler amicalement ici puisqu’il nous vient de Cavaillon, est dans une très bonne condition en cet été, pourtant loin de favoriser les coureurs du sud avec cette météo très maussade. D’ailleurs quelques gouttes de pluie s’abattront durant la course, pas suffisant pour inquiéter des coureurs qui roulèrent à vive allure sur les 15 tours de 8 kilomètres effectués à plus de 43 km/h de moyenne. Pour Nicolas, il était impossible de louper la bonne échappée tant ses offensives étaient nombreuses. Il se glissait donc tout logiquement dans le groupe de 11 coureurs qui allait se disputer la victoire bien que le peloton fondait rapidement sur eux, laissant planer le suspens d’un retour possible jusqu’au bout. Au sprint, Nicolas ne pourra contester la suprématie du coureur de Seynod, Cavazzana qui devance le pélussinois Gérald Perrin. Nicolas prend donc une belle 4° place qui ne saurait récompenser tous les efforts consentis pendant ces 120 kilomètres de course. Derrière, le peloton arrivé pour la 12° place à 35 » voit Pierre Challemet terminer à la 14° place. Eddy Beranger finit 46° à 2’39. Pas en réussite, Waile fut victime d’une crevaison assez loin de la ligne qui l’empêchaient de pouvoir reprendre sa place dans le peloton.
Les autres résultats du week-end :
Vendredi 25 juillet : Nocturne de Feurs (3-J)
Course marquée par le doublé du Vélo Club Roannais. Côté stéphanois, notre japonais Kenishi Akitsu termine en 22° position.
Dimanche 27 juillet : Bellignat (2-3-J)
Dans l’Ain, seul Eddy Beranger avait à nouveau fait le déplacement après avoir couru la veille à Saint Etienne du Bois. Pas dans une grande journée, il réussit par son expérience à se glisser dans la bonne échappée d’une quinzaine d’hommes. Mais trop juste sur le final, il ne pourra prendre que la 14° place.
St Vallier (2-3-J)
Après avoir été victime d’une crevaison la veille à Saint Etienne du Bois, Waile connaît encore la malchance sur les routes ardéchoises avec une chute qui le contraint pour la deuxième fois d’affilée à l’abandon. Heureusement, notre coureur marocain s’en sort sans conséquences, un moindre mal pour Waile qui reste motivé comme jamais à l’idée de lever les bras en 2° catégorie.