Le grand prix de Saint-Etienne et du Conseil Général de la Loire s’élancera ce samedi 29 mars à 12h30 du stade Geoffroy Guichard à Saint-Etienne. Un grand prix de 150 kilomètres innovant avec un parcours légèrement modifié par rapport aux autres éditions, notamment sur la fin avec la montée du Pilon et un retour par la Tour en Jarez avec une bosse qui pourrait bien s’avérer décisive à 2.5 kilomètres de l’arrivée. L’arrivée devrait se disputer aux environs de 16h30 au bout de la rue de la Tour, suivant la vitesse du peloton et des conditions climatiques, notamment en raison du vent qui peut sévir du côté de Saint Christo en Jarez.
Quelques 140 coureurs sont déjà engagés à ce jour avec la présence de trois formations étrangères, deux Suisses et une sélection Russe. On retrouvera au départ de nombreuses formations de Rhône-Alpes, mais aussi du Sud de la France avec Martigues, Hyères, Monaco ou encore Montfavet, mais aussi des coureurs issus de Etupes, Brive, Creuse – Corrèze, sans oublier nos voisins de Cournon d’Auvergne qui sous les couleurs du Team Pro Immo Nicolas Roux s’étaient imposés l’an dernier grâce à François Lamiraud.
Une victoire qui s’était jouée à l’issue d’un sprint massif, fait rarissime pour ce grand prix, vu l’exigence du parcours. Alors que nous réserve l’édition 2014 ?
La présentation de tous les coureurs présents se déroulera à partir de 11h30.
Photo Grand Prix de StEtienne 2013