Pas de répit pour les membres du Team Probikeshop Saint Etienne Loire, en effet en ce lundi 25 mai, 7 d’entre eux étaient au départ de la 4ème manche de coupe de France DN1 du côté de Schweighouse en Alsace.
Au menu du jour: 178 km, un rythme effréné, un parcours exigeant, ponctué par suffisamment de vent pour mettre en place de nombreuses bordures.
Après de multiples tentatives infructueuses, une vingtaine d’hommes s’extirpèrent du peloton, ces derniers ne seront pas revus, JACKPOT, Guillaume Bonnet fait partie de ceux là. Pas de chance pour Aksel Nommela très en vu sur la première partie de course qui crève au même moment…
Confronté à de redoutables sprinters dans le final, tel Marc Fournier ou Romain Cardis, Guillaume parvient tout de même à accrocher une excellente 5ème place au terme d’un final très escarpé pour homme fort. Qu’on se le dise suite à ce résultat Guillaume confirme qu’il fait bel et bien partie du club très fermé des tout meilleurs coureurs du peloton amateur.
Pour Cyril Dessel le résultat de cette manche reste satisfaisant:
Le bilan comptable est bon, si hier on m’avait dit qu’un coureur allait terminer dans le top 5 de cette course j’aurai signé de suite, c’est une certitude! Guillaume a été à l’attaque et s’est retrouvé avec un groupe de costaud il a fait une belle course, Romain et Aksel ont été très actifs aussi, mais avec un peu moins de réussite, notamment pour ce dernier qui a crevé à un moment crucial de la course. Au classement général nous remontons à la 13ème place on reste au contact du top 10, l’ensemble du groupe a bien bossé, il faut continuer dans cette voix, tôt ou tard ça va payer!
L’échec du déplacement à la manche Bretonne est désormais loin derrière et nos coureurs ont déjà à l’esprit la prochaine, le Tour d’Eure et Loire qui se disputera du 12 au 14 juin. Toutefois pour se projeter dans un futur plus proche, dès jeudi nos guerriers prendront la direction du Tour de Gironde pour se frotter à nouveau… Aux professionnels.
Photo: Karin Denz
Photo: Karin Denz