Jacques est la surprise de cette année. Nouveau venu cet hiver, il fait son bonhomme de chemin depuis le début de saison, il enchaîne les places d’honneur et s’est trouvé un terrain de jeu : la montagne. Récemment meilleur jeune et 3ème du classement général du Tour du Pays Roannais, course très relevé du calendrier national, il montre qu’il pèse de plus en plus sur les courses. Après une chute au Val d’Aoste qui l’a contraint à l’abandon la semaine dernière, Jacques revient sur sa saison, ses prochaines échéances et ses attentes.
Alors Jacques, la mi-saison est déjà passée et on te voit régulièrement dans les classements, quel est-on point de vue du cours de ta saison ?
Je suis très satisfait de mon début de saison ! L’année dernière je suis passé un peu inaperçu pour un espoir première année mais je savais qu’il ne me manquer pas grand-chose pour réaliser de bons résultats. Avoir pris un peu de force cette année et plus de maturité en course me permet de rivaliser un peu plus avec les meilleurs. Je ne pensais pas progresser si vite mais évidemment je l’espérais.
Quels sont tes objectifs pour le reste de la saison ?
J’aimerai finir la saison sur la même dynamique que le début. Aller chercher les meilleurs résultats possibles avec l’équipe sur les courses et si possible décrocher une victoire ! Ensuite j’aimerai vraiment découvrir le tour de l’Avenir au mois d’août car c’est certainement l’une des plus belles courses du calendrier espoir. J’aimerai voir comment je peux gérer 10 jours de courses afin d’y être déjà préparé si j’ai l’opportunité de la refaire en espoir 3 et 4.
Comment vois-tu ton avenir dans le cyclisme ?
Passer pro est depuis toujours un rêve pour moi. Je vais tout faire pour qu’il se réalise même si je sais que ça sera extrêmement difficile. Je vais bosser pour et je vais me laisser le temps de progresser tranquillement !