Le weekend des juniors et des cadet

Neuville-sur-Ain Classic Junior

Nos juniors étaient présents ce dimanche 24 mars sur la régionale Junior de Neuville-sur-Ain. Sur ce parcours exigeant, Quentin CHENEL réussit à prendre une échappée qui durera 80 kilomètres. Il se fera reprendre dans l’avant dernier tour par le peloton. Malheureusement un groupe de cinq sort à quelques kilomètres de l’arrivée sans un stéphanois. Andy MONTCHAMP finit 6ème, Quentin 19ème et Loic CHALAYE 87ème.

Andy très en forme revient sur la course :

« Je fais 6 après un début de course assez calme avec une échappée de trois coureurs dont Quentin (CHENEL). Dans les 30 derniers kilomètres, ça a commencé à poser des attaques avec tous les favoris ! J’étais bien placé, on a tenté plusieurs fois de sortir mais c’est au dernier tour à 6 kilomètres de l’arrivée que c’est partie. Je loupe cette échappée. J’ai décidé d’attaquer mon groupe à un kilomètre de la ligne pour finir seul. Les jambes étaient là !! »

Aubenas : Coupe de France des départements cadets 

Eliote PONCHON a été sélectionné le weekend dernier pour participer à la première et deuxième manche de Coupe de France cadets avec le comité de la Loire. Son compagnon d’entraînement Maxime FASCIANELLA, de Golène Evasion, était lui aussi de la partie !

Le weekend se déroulait en 2 étapes : un CLM individuel sur un parcours exigeant de 9.1 kilomètres le samedi et une course en ligne de 67 kilomètres le dimanche.

Eliote a fait un beau contre la montre et signe le 4ème temps à 38 secondes du premier. Le dimanche sur une course nerveuse, il se place à l’avant-garde du peloton pour pouvoir faire son sprint final dans les meilleures conditions. Il termine au pied du podium dans la roue de l’isérois Lucas FAISSOLLE-DURAND !

Maxime a lui aussi fait deux belles épreuves en terminant 5ème du CLM et 6ème de la course en ligne. Leurs coéquipiers terminaient quant à eux un peu plus loin. Grâce à leurs performances, le comité de la Loire se tient à la troisième place du classement général par équipe !
Les coureurs tiennent à remercier l’encadrement, Jean-Pierre DIDIER, Jean-Baptiste PINCON et Sébastien ROUILLER.

GP de Saint-Chamond

Dans le même weekend, le reste des cadets de l’équipe étaient présents en nombre sur le GP de Saint-Chamond. En effet, Achille DAVOINE, Tom CHATELON, Ulysse FLOTTE, Alexis COHEN, Martin PAYS, Baptiste ABLAIN, Cyprien MAZENQ et Jimmy COLLOMB prenaient le départ de la course.
Parmi les 57 participants, nos cadets ont réussi à se placer à l’avant. Cependant, dans le sprint final, une chute collective entraîne Tom à terre… Achille et Alexis terminent respectivement 12ème et 18ème.
Tom s’en sort avec quelques brûlures et des dégâts matériels.