Tour d’Auvergne
Le weekend dernier avait lieu le retour d’une très belle course par étape : le Tour d’Auvergne. Disputée sur deux étapes, avec un départ dans l’allier et un final dans le Puy-de-Dôme. Une équipe composée de Luc DURY, Maxime JARNET, Frédéric FISCHER, Louis RICHARD, Sandy DUJARDIN et Romain ROSIER avait de grandes chances de victoires.
Le premier jour sur une étape assez vallonnée de 158 km, Louis est arrivé à prendre l’échappée en début de course. Celui-ci malgré un ennui mécanique restera devant toute la journée. Derrière, le vent usa les coureurs du peloton et c’est dans un GPM dans la deuxième partie de la course que Romain, Sandy et Frédéric sont arrivés à s’extirper du peloton. Romain dans une très grande forme est même revenu sur l’avant de la course et rejoindre son coéquipier. Louis finit 5ème de l’étape à 20 secondes du vainqueur tandis que Romain termine, quant à lui, 16ème à 1’10.
Sur la deuxième étape, l’équipe avait deux cartes à jouer. Dans un premier temps, elle pouvait compter sur un Louis RICHARD très en forme et le plus proche au général et sur Romain lui non plu pas très loin du maillot jaune. Et dès le départ de la course, Romain est arrivé à être dans l’échappée qui prendra jusqu’à 2’30 de champ sur le peloton.
Dans le col de la Croix-Morand, difficulté du jour, un maigre peloton de 28 coureurs avec Louis, Luc et Frédéric, s’est rapproché des coureurs à l’avant. Louis réussira à faire le jump et revenir à l’avant de la course. Au sprint Louis finit 4ème et finit donc 2ème du classement général du Tour d’Auvergne dans le même temps que le premier (Florian CASTELLARNAU, A.V.C. Aix-en-Provence). La déception est vite remplacée par l’enthousiasme car Louis vient de concrétiser tout le travail qu’il a pu faire depuis son arrivée au club en 2017 !
Derrière Romain termine 13ème, Luc 16ème et Frédéric 23ème.
Classement général : Louis 2ème, Romain 13ème, Frédéric 23ème et Luc 29ème.
Francis CAILLAUD proche de la victoire.
Le même weekend, un autre coureur du club n’est pas passé loin de la victoire et ce à deux reprises, il s’agit de Francis CAILLAUD !
D’abord sur la nocturne de Feurs, le vendredi, où il termine 2ème en réglant le sprint du peloton et le lundi sur le Grand Prix de Veauche où il prend la 3ème place !! Francis montre qu’il à la forme pour pouvoir décrocher une victoire dans les semaines qui arrivent !
Maxime chez Arkéa-Samsic.
C’est maintenant officiel, Maxime JARNET sera stagiaire dans l’équipe professionnelle ARKEA SAMSIC ce mois d’août où il rejoindra un certain dénommé Clément RUSSO !! Ceci vient récompenser tout ses sacrifices et son envie pour performer dans le cyclisme !!
Bien joué Maxime !!!