Chaque samedi matin à l’ECSEL c’est l’effervescence : près de 80 jeunes stéphanois ou ligériens sont accueillis, de la catégorie poussin jusqu’à celle des juniors pour une séance d’entrainement sécurisée grâce à une équipe d’une quinzaine d’éducateurs bénévoles, tous formés par le club, placés sous la houlette d’Hervé Cros, Patrick Billet et Mathieu Rivory.
Après l’appel des jeunes par catégorie, pour l’école de vélo c’est le moment de rejoindre le Parc municipal des sports de Méons pour deux heures d’entrainement. Les séances de reprise après l’été sont destinées à composer des groupes de niveaux pour chaque catégorie et de travailler les fondamentaux : jeux d’adresse, apprendre à rouler en groupe deux par deux, à passer des relais, lâcher les mains…
Pendant ce temps-là au club, le Président Gilles et le responsable des bénévoles Éric, après avoir accueillis les parents, leur proposent le café de bienvenue, une tradition au club.
Les familles Chaintreuil, Beaufochet et Gallot sont là également pour aider au service en prenant plaisir de « faire la causette » avec chacun en parlant un peu de tout et surtout de la passion vélo qui les anime.
C’est l’occasion également pour les familles d’effectuer les démarches auprès de Yolande, la secrétaire du club, pour la prise de la licence ou pour acheter de la bonneterie au magasin du club.
A l’ECSEL, les parents doivent savoir qu’une fois leur progéniture confiée aux éducateurs, ils sont invités à partager la vie du club de l’intérieur, ce club est le leur et à l’heure où les frimas d’automne s’approchent, attendre à l’intérieur avec une tasse de café chaud est un privilège offert à chaque adhérent, largement préférable à un trottoir venté.
Oui, vraiment, l’ECSEL est un club familial où l’on cultive le bien vivre !
+ de photos ici:
https://plus.google.com/photos/116088388675509924136/albums/6198831754256804241?banner=pwa
Et n’oubliez pas la semaine prochaine: