Les vacances scolaires ont été mises à profit par nos entraineurs pour proposer à nos jeunes des stages de cohésion multi-activités. Au total c’est 70 jeunes qui ont profités de ces rassemblements Made in ECSEL

Deux journées de stage possible pour les Minimes / Cadets (34 jeunes). Avec cette formule en deux jours cela permet à tous de participer au moins à un rassemblement. Cela nous offre également de la souplesse pour s’adapter à une possible météo défavorable.

Lors du premier mardi nous avons évolué sur les hauteurs de La Talaudiere avec des activités centrées sur le vélo et la course à pied en nature (Gravel, Trail, orientation …). Le deuxième mardi a été l’occasion d’aller coté Pilat avec au programme du trail en forêt, la Via Ferrata du Gouffre d’Enfer et une chasse au trésor !  La via Ferrata a été l’occasion d’utiliser les compétences du « Comité Territorial de la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade dans la Loire » avec François CARTON.

Parallèlement aux journées Cohésion U15-U17 s’est déroulée celle de leurs ainés U19 & U23 (17 jeunes), sous la conduite de Lorris Gery (Coureur N1 et Stagiaire STAPS à l’ECSEL).

Ceci a été l’occasion d’accueillir les nouveaux licenciés de la saison 2024 avant la mise en place de différentes activités cohésion de la journée, mixant jeux de réflexion et d’équipes, mais sans grand défi sportif en raison des compétitions & stages importants déjà au programmes en cette période.

Pour l’école de cyclisme, ils ont été regroupés (20 jeunes) le mercredi avec un programme très varié. Une matinée multi sport avec ateliers rugby et circuit training. Une après-midi plus cycliste avec technique cyclo-cross, courses de relais, jeux au parc de St-Etienne Meons.

L’équipe National 1 n’est pas en reste avec le 1er rassemblement qui aura lieu ce dimanche. Suivez nos réseaux pour découvrir notre effectif Elite saison 2024 !!