Ce week end se déroulait le Tour d’Eure et Loire, support de la 5ème manche de la Coupe de France DN1. Cette dernière avait la particularité de se décomposer en 4 tronçons: Un prologue le vendredi soir, deux étapes à l’issue du samedi et enfin dimanche une épreuve en ligne longue de 172 kilomètres.

Peu à l’aise dans l’exercice du contre la montre, les 7 membres du Team au départ de cette manche se sont ensuite plus que bien rattrapés, c’est ce que nous explique Maxime Larue directeur sportif du Team.

Nous avons perdu quelques points par çi par là. Le classement général final s’est fait finalement dès le premier jour sur les 4.1 kilomètres du prologue. Vendée U qui était très fort, a ensuite cadenassé la course avec trois étapes qui se sont terminées par des sprints massifs. Notre bilan comptable est plutôt bon, nous marquons  38 points, avec trois tops 10 ce week-end par l’intermédiaire de  Guillaume Bonnet, Romain Faussurier et Aksel Nomela. Pour l’anecdote après 5 manches cette année, nous avons presque marqué le même nombre de points qu’au final l’an passé. Il reste encore trois manches. Il n’y a donc rien de fait, même si notre 13e place actuelle nous permet de rester confiant pour la suite. 

Sur le papier ce Tour d’Eure et Loire était pour nous la manche la plus compliquée de la saison et on l’a bien négociée. On a vu qu’Aksel allait très vite au sprint, c’est intéressant pour la suite. Dommage que samedi matin, il casse plusieurs rayons lors de l’emballage final. Si samedi, il n’y avait pas eu une équipe du niveau de Vendée U, je pense que l’échappée dans laquelle se trouvait Guillaume serait allée au bout. Mais avec des si…

Dans l’ensemble je suis content du collectif et de l’état d’esprit des gars. On parle des trois coureurs qui ont marqué des points, mais les autres n’ont pas hésité à se sacrifier pour eux. Une épreuve de 3 jours et quatre étapes, c’est dur nerveusement pour tout le monde, y compris pour tout le staff. Heureusement que j’ai à mes côtés le fidèle mécano du club Francis Rochedix et mon compagnon de route, Victor Rojas. Ça aide beaucoup! 

Aksel

RF

Victor