Montée Kivilev – Un Anglais roi de St Christo.

De nouveau une belle réussite pour le club avec la traditionnelle montée chronométrée à la mémoire d’Andreï Kivilev, entre Sorbiers et Saint-Christo-en-Jarez, par le col de la Gachet, emprunté par le Grand Prix de Saint-Étienne Loire.

Si, côté chrono, le record établi l’an passé par Louison Faure-Prost (15’51) n’a pas été battu, ce sont plus de 300 participants qui s’y sont attelés. Cependant, le léger vent défavorable n’a pas favorisé les performances.

Dans cette épreuve, le Britannique Bradley Perkins, de l’AC Bisantine (National 1), a réalisé le meilleur temps de la montée en 16’23. Au chrono, il devance Baptiste Claudel (16’57), Maxime Limone (17’24) et nos deux coureurs de l’ECSEL, Maxime Paulouin (17’42) et Lilian Bruyère (17’56). Chez les féminines, c’est Lisa Vérots (formée à l’ECSEL) qui a réalisé le meilleur chrono en 22’47.

On retiendra, 252 montées chronométrées, dont une soixantaine par les enfants des écoles de vélo, encadrés par les éducateurs de l’ECSEL. À celles-ci s’ajoutent 35 féminines montées hors compétition pour la bonne cause, dans le cadre d’Octobre Rose, avec l’association AMAROSE’S de Sorbiers, qui lutte contre la récidive du cancer du sein. Sans oublier la vingtaine d’invités pour la montée des VIP, emmenés par le président de l’ECSEL, Philippe Besson, accompagné du président du comité de la Loire de cyclisme, Gilles Mas, et d’Olivier Melin, représentant le Conseil départemental.

On retiendra également de cette journée les prises de parole des personnalités, comme celle de François Rochebloine, ami des deux Kazakhs de l’ECSEL, Alexandre Vinokourov et Andreï Kivilev. Avec beaucoup d’émotion, il a rappelé qui était Andreï, le contexte de son accident, ainsi que ses conséquences, notamment l’obligation du port du casque en course suite à cet accident.

Pour terminer en beauté, la remise des récompenses aux lauréats des différentes catégories a eu lieu devant nos partenaires. Et, cerise sur le gâteau, le tirage au sort de la tombola avec des lots très haut de gamme offert par notre ami Alexandre Vinokourov et son équipe Astana (home-trainer d’une valeur de 800 €).

Classements ICI

Galerie photos de la journée ICI

Galerie photos individuelles ICI