Nos élites font aussi de la piste
Pour débuter un week-end de compétition avec en point d’orgue le championnat Rhône Alpes sur route, Mickaël Brun et Bastien Ruffinengo s’étaient rendus le vendredi 6 juin en soirée sur le vélodrome d’Eybens pour y disputer la 3° manche du Challenge Routens.
Au terme de toutes les épreuves, Bastien prit la 3° place devancé par Florian Derne (Meyzieu) et le vainqueur Clément Carisey (V.C Caladois). Pour sa part, Mickaël Brun termine 7° de la soirée.
Après 3 manches, Mickaël Brun se positionne à la 3° place du général en ne participant qu’à deux manches contrairement aux 2 coureurs qui le précèdent au classement. Bastien, avec une seule manche au compteur occupe la 11° place.
Mais nos coureurs brillent aussi dans les sous-bois !
Félix Delolme bientôt titré….. C’est tout le mal que l’on souhaite à notre coureur qui semble effectivement bien parti pour aller décrocher la prestigieuse coupe Rhône Alpes VTT dans la catégorie reine. Lors de la 6° manche, Félix a pris la 3° position, continuant à accroitre son avance sur ses concurrents directs qui terminent tous derrière lui. Avant l’ultime manche, il dispose donc de 1382 points et devance Alexis Lespinasse (Pommiers VTT) 2° avec 1303 pts et Julien Farnier (V.S.Romanais. Péageois) 3° avec 1296 pts.
Quelques jours auparavant, il avait pris part à la 1° édition de l’Urban Trail Vtt en compagnie de Corentin Rolland (Vélo Vert Savignolais) près de St Just St Rambert. Avec son partenaire d’un jour, il termine à la 2° place devancé par le Champion d’Asie de cross country Kohei Yamamoto accompagné de son entraineur, Olivier Maignan passé par le club il y a quelques années.
De son côté, Benoit Bessières a parcouru avec réussite les 72 kilomètres et 2800 mètres de dénivelé du Raid Vauban VTT, le tout en 5 heures et 17 minutes. Une performance qui le hisse à la 7° place du classement scratch et à la 1° du classement espoir.
Samedi, c’est le Grand Prix de Sorbiers
Comme à l’accoutumée, le Grand Prix de Sorbiers se déroule à la mi-juin, à quelques jours seulement du lancement des épreuves du baccalauréat pour une majeure partie des juniors. Depuis 2 ans , le parcours a connu un changement majeur avec un circuit raccourci mais plus éprouvant qui oblige les coureurs à monter à 30 reprises par la rue de la Montat et ses pourcentages à près de 10% sur quelques hectomètres.
Le départ sera donné à 16 heures et les coureurs devront alors effectuer 78 kilomètres avant de pouvoir savoir qui succèdera à Julien Roux (notre photo), ancien coureur du Pole Cyclisme de Saint Étienne et passé cette année en 1° catégorie dans l’équipe du C.C.F, réserve d’Ag2r La Mondiale. Attention également à la chaleur qui pourrait avoir son rôle à jouer comme sur les 2 dernières éditions.
Dossard de 15h à 15h45
Départ à 16h
rue de l’entente
GRILLE 459/20