Suite à ses bons résultats depuis le début de saison, Romain Faussurier a été appelé en équipe Rhône Alpes pour disputer la première manche du challenge national espoir. Celui ci se déroulera dimanche 12 avril du côte de Saintes (Charente Maritimes). Un rendez vous de haut niveau pour Romain puisque les meilleurs espoirs français seront présents. Motivé à l’idée de retrouver le maillot Rhône Alpin Romain nous parle de ce rendez vous qu’il juge comme très important:
Je suis très content d’avoir été appelé pour participer à cette course, le fait que je retrouve la sélection Rhône Alpes témoigne de ma bonne forme. L’objectif numéro 1 reste de ramener des points et d’assurer une place pour les championnats de France… Après je ne vais pas vous mentir je vais la bas pour jouer la gagne ou faire gagner un coéquipier c’est à mes yeux le plus important, cette course équivaut largement à une manche de coupe de France . Concernant le circuit je ne le connais pas exactement, toutefois je sais à peu près à quoi m’attendre. J’avais fais Bordeaux Saintes en espoir 1 et j’avais adoré! En général c’est assez casse patte, on est toujours en prise et il y a beaucoup de vent! Si celui ci est au rendez vous il pourrait bien créer la décision dans le final, il faudra être vigilant, courir tout le temps placé pour ne pas se faire piéger par un coup de bordure.
Cette sélection me fait aussi très plaisir puisque le temps d’un week end je vais me retrouver à partager le même maillot que mes amis du Pôle Espoir : Paul Sauvage ainsi que Valentin Deverchere qui est aussi aléatoirement mon colocataire. J’ai vu qu’Aurélien Paret Peintre faisait aussi partie de la sélection, il a fait des grands numéros chez les juniors et actuellement il est en très grande forme, c’est un vrai coursier, on devrait prendre beaucoup de plaisir à courir tous ensemble !