Ce n’est pas tous les jours que nos coureurs ont l’occasion de courir avec les professionnels, comme Thomas Voeckler, les Direct Energie, Cofidis, Delko Marseille, Armée de Terre, Wanty Groupe Gobert, Caja Rural Séguros, l’équipe espoirs australiennes …

Ce fut le cas en cette fin de semaine à l’occasion du Rhône-Alpes Isère Tour qui s’élançait de Charvieu Chavagneux pour y revenir ce samedi après avoir serpenté les routes de la région, y compris quelques kilomètres ligériens du côté de Tartaras et de Chavanay. Si sur les trois autres étapes, nos coureurs se sont bien comportés avec une 7e place d’étape à Saint Laurent de Mure puis une 10e à Charlieu pour Clément Russo, ce fut beaucoup plus délicat lors de l’étape entre Gençay et Saint Maurice l’Exil puisque ce jour là, Clément a perdu plus de 7 minutes, Sandy Dujardin et Matthieu Jeannes plus de 13. Ce qui fait un bilan mitigé pour nos stéphanois comme le qualifie Cyril Dessel qui coachait l’équipe. C’est dans la montée de Trèves en direction du Pilon que Clément a lâché prise à quelques hectomètres du sommet avec ce lourd débours à l’arrivée.  » Je suis déçu et j’ai conscience que je suis passé à côté de quelques choses « . En effet en basculant avec les meilleurs, un top 20, voire 10, au classement général final lui tendait les bras. Mais avec des si …

Rait 2017

On soulignera une fois encore le bon comportement de Sandy Dujardin qui sur la dernière étape, alors qu’il était dans l’échappée, celle-ci a été victime d’une erreur de parcours !

Rait 2017 2

Malgré tout Cyril résumait ce RAIT  » Les gars ont été courageux dans des conditions difficiles « , avant de prendre la route pour les 4 jours de Dunkerque où il officiera comme directeur sportif pour l’équipe AG2R La Mondiale.

Rait 2017 1

Classement général final : 1. Marco Mimmaard (Wanty Groupe Gobert) / 30. Clément Russo à 8’07 / 39. Sandy Dujardin à 14’36 / 42. Matthieu Jeannès à 18’18 / 58. Xavier Brun à 35’24 / Axel Louis Richard abandon 4eme Étape / Flet abandon abandon 3eme Etape.

Rentrez dans l’intimité de l’équipe lors de la 4ème et dernière étape ICI.