En collaboration avec le ROC, l’ECSEL est partie prenante du plus vieux CX de Saint Etienne, sur le quartier du Crêt de Roc.

Nous avions la charge de l’organisation de l’épreuve école de cyclisme, support de la dernière étape du Trophée de la Loire. Plus de 50 engagés sur les 4 catégories avec une très forte participation de nos jeunes. De nombreux podiums à la clé (3 victoires pour 9 podiums) et de belles performances des néophytes qui découvraient la compétition.

Le temps aidant, la remise des récompenses s’est effectuée à l’extérieur sur le parvis de la maison de quartier, en présence des élues Stéphanoises: Brigitte Masson et Siham Labich et du Département: Pierrick Courbon. De nombreuses personnalités du monde du cyclisme étaient présentes et ont pu se ressourcer sur cette matinée conviviale de début d’année.

ROC – ECSEL / Photo manu Foto Velo

Un grand merci au maitre de cérémonie: Paul Feuillatey, la cheville ouvrière, qui met en valeur ces épreuves intergénérationnelles d’où cette ambiance bon enfant qui y règne chaque année.

Merci aussi aux bénévoles du ROC à qui le mérite revient, par leur travail du traçage du parcours de l’épreuve toutes catégories FSGT. C’est l’occasion de souhaiter la bienvenue aux coprésidents: Jérôme Faure et David Gallant  qui prennent la succession de Joseph André, après 21 années de présidence.

Comme quoi, il est possible de mutualiser des organisations et de travailler ensemble pour le bien du cyclisme.

ROC – ECSEL / Photo manu Foto Velo