Samedi débute le mythique, l’unique, le tant convoité, Tour de l’Avenir! Un mini Tour de France destiné aux meilleurs coureurs du monde évoluant dans la catégorie espoir.
Cette année le Team Probikeshop a l’honneur d’avoir deux coureurs au départ: Aksel Nommela et Silver Maoma.
Très en vu ces temps ci avec notamment sa victoire sur le Tour du Pays Roannais et son titre de champion d’Estonie dans la discipline du contre la montre, ce dernier nous parle de la grosse semaine qui l’attend:
Ma forme est un peu moins bonne en ce moment, j’ai connu un petit coup de fatigue, par conséquent je n’ai pas pu préparer cette échéance correctement, je ne me prend pas la tête, j’y vais pour apprendre et aider l’équipe. Je ne me fixe pas d’objectif, je vais essayer de faire au jour le jour en fonction des sensations, pourquoi pas prendre des échappés sur la première partie de Tour, on ne sait jamais ce qui peut se passer! Après il y a le prologue aussi, c’est un exercice que j’aime bien, il faut avoir beaucoup de puissance et savoir virer correctement, je donnerai le maximum! Je redoute tout de même la fin de l’épreuve ou ce sera de la très haute montagne, toutefois nous ne sommes pas encore la.
Porter le maillot de la selection est un toujours un immense honneur, qui plus est sur le Tour de l’Avenir, c’est vraiment la course de reference pour les U23!