Avant de commencer le résumé de ces 4 jours de stage, le club tient à remercier le travail de Matthieu Rivory dont on ne parle pas assez souvent. Matthieu est une personne discrète mais qui travaille énormément dans l’ombre et sans lui ce stage n’aurait pu avoir lieu. Il a réalisé les circuits, les divers exercices, préparé la liste de nourriture pour ces 4 jours (matin, midi et soir), il s’est occupé de la réservation du gîte à un endroit stratégique… Tout ça pour que nos coureurs évoluent dans les meilleurs conditions possibles. Alors merci Matthieu !
1er jour :
Mercredi après avoir déposé les bagages au Gîte, une sortie d’environ 100 kms a été effectuée avec pour exercice spécifique : CLM individuel et CLM par équipe.
2ème jour :
Le jeudi nos coureurs ont dû réaliser une sortie foncière de 140 kms toujours sous les conseils de Matthieu pour que celle-ci se passe bien.
3ème Jour :
Une simulation course de 3 x 10 kms, en faisant plusieurs équipes, a pu contribuer au travail de nos coureurs puisqu’ils ont pu s’exprimer librement en mettant des attaques, en travaillant pour leur collectif… De bonne augure pour les vrais courses grâce à la cohésion du groupe oeuvrée ce jour là.
4ème jour :
Annulation de la sortie, avec pour but l’exercice des sprints, en raison des violentes rafales de vent. Les coureurs sont donc rentrés plutôt à la maison, mais le bon travail des jours précédents semblait suffisant.
Pour clôturer ce stage, Hugo Di Liberto a pu fêter ses 18 ans avec ses coéquipiers. On peut ainsi apprécier la bonne entente du groupe.
Merci aussi aux accompagnateurs, Patrice Gagnaire, Philippe Pradier et Matthieu Béal, en plus de Matthieu.