Une fois de plus l’ECSEL a démontré sa capacité pour organiser une course sur route de qualité à l’occasion du grand prix de Sorbiers qui s’est disputé samedi sur le coup des 16h00, ouvert aux coureurs juniors, 2 et 3e catégories et pass’open.
61 coureurs ont pris le départ et le circuit exigeant proposé, a fait la part belle à deux hommes forts avec le vainqueur Baptiste Bouchet du VC Vaulx en Velin, qui a débuté le cyclisme au Vélo Vert Vert Savignolais avant de rejoindre l’ASOS Saint Galmier puis Aix en Provence et cette année le club rhôdanien, et le pensionnaire de l’ECSEL, Landry Mézange. Ce dernier reconnaissait d’ailleurs la supériorité de son adversaire, ne pouvant le suivre lorsqu’il a attaqué à trois tours de l’arrivée. Une deuxième place malgré tout pour Landry obtenue à la force du jaret, puisqu’il a cassé son câble de dérailleur dans l’avant dernier tour, l’obligeant à grimper sur le 11 dents, les spécialistes apprécieront.
Un grand prix organisé de mains de maître, tant sur le plan sportif, administratif, médical, sécurité, logistique et à vivre grâce aux commentaires toujours pertinents de Jean Claude Comby.
Un grand merci aux coureurs qui ont répondu présents, mais surtout à la municipalité de Sorbiers qui nous accompagne dans cette organisation, et à tous les bénévoles, signaleurs, motards et autres qui accomplissent des tâches de l’ombre, sans qui rien ne serait possible.
Rendez-vous est déjà pris pour Juin 2015.
Tous les résultats : Résultats Sorbiers
Galerie photos du GP de Sorbiers:
https://plus.google.com/photos/116088388675509924136/albums/6024853518303098625?banner=pwa