Crédit photo : Kim Caritoux
Du jeudi 06 au Samedi 08 juillet avait lieu le Tour de Tarentaise (74) avec d’abord un prologue de 3.4kms, une deuxième étape de 94.7kms (D+3025m) entre Macot la Plagne et Les Coches, pour finir avec la troisième étape sur 109.5kms entre La Léchère et Doucy (D+2800). Pour les connaisseurs et les passionnés le dénivelé en dit long sur la difficulté de l’épreuve. Maxime avait emmené Léo Boileau, Ugo Clareton, Matthieu Jeannès, Cédric Pla, Guillaume Prevelato et Romain Rosier sur les routes montagneuses.
Prologue :
Pas assez long pour creuser de gros écarts, ce prologue fut plutôt une mise en route afin de débuter ce Tour. Résultats :
– 18° Cédric Pla -photo- ;
– 19° Matthieu Jeannès ;
– 33° Ugo Clareton ;
– 54° Léo Boileau ;
– 60° Romain Rosier ;
– 68° Guillaume Prevelato.
1ère étape :
Étape courte mais très difficile qui a mis à rude épreuve les organismes des coureurs sur les hauteurs du massif de Tarentaise.
Léo en forme ascendante, ces dernières semaines, l’a encore prouvé hier lors de la 1ère étape du Tour de Tarentaise avec une belle 7ème place à la clé ! Cette même place est donc celle du général avec les écarts qu’il y a eu hier. En ce qui concerne nos autres stéphanois se fut un peu plus difficile, mais ils se sont bien battus ! 54° Matthieu Jeannès ; 57° Ugo Clareton ; 59° Romain Rosier ; 67° Cédric Pla ; Hors Délai Guillaume Prévélato.
2ème étape :
L’objectif pour cette dernière étape était de maintenir la 7°place de Léo au classement général, ou si possible faire mieux ! Ce fut chose faite ! Léo termine 10° de l’étape et conserve sa 7° place, petit bonus il termine 3° meilleurs jeunes. Une course qui correspondait à notre espoir 2° année, avec une équipe soudée qui l’a soutenue. 35° Matthieu Jeannès ; 36° Romain Rosier ; 57° Ugo Clareton ; AB Cédric Pla.
Merci à Solange pour son aide les 3 jours.
Prix de Cuiseaux :
Clément débloque son compteur de victoire au Prix de Cuiseaux (71). Il y tourne autour depuis un certain temps et cette victoire le récompense enfin de ses efforts accomplis, en espérant qu’elle en appelle d’autres.