Le premier rassemblement 2.3.J de la saison 2020 a eu lieu en ce weekend de Toussaint. Cette année l’effectif comptera 16 coureurs au total !

Durant le rassemblement des points essentiels ont été abordés comme le programme des courses prévisionnel, le projet sportif, la gestion de l’administratif ainsi que l’esprit d’équipe attendu ! Les principales échéances seront la multipôle de l’Etang de Berre en mars, le Tour d’Issoire et le championnat Auvergne-Rhône Alpes de chrono par équipe en mai, le Grand Prix des Mutuelles à Sisteron en juillet et le Tour Loire Pilat Forez en août. Des course juniors seront aussi au programme avec des ententes avec d’autres club, Neuville sur Ain, le Tour du Gévaudan, Olliergues, Train Hard au creusot en juillet.

Les ambitions du groupe sont élevées, ramener le plus de victoire possible !! Que ce soit en 2ème et 3ème catégorie ou en junior, cette saison sera le moyen pour les coureurs d’exploiter au maximum leur potentiel, en courant à l’offensive et en mettant en avant la solidarité et l’équipe.

Les coureurs ont pu aussi faire l’essayage de la bonneterie et commander les nouveaux paquetages.

Mais cette journée a surtout été l’occasion de se retrouver et de faire du sport ensemble. A commencer par un petit footing et un match de basket le matin au parc de Méons. Puis après le repas du midi de faire un tour de VTT dans les monts du Lyonnais autour de Chavannes, de Saint-Christo-en-Jarez et de Sorbiers. Au final ils auront fait un tour de 50 kilomètres et 3 heures de vélo.

De cette journée est ressorti un très bon état d’esprit avec une envie, pour les coureurs, de performer et de donner le meilleur d’eux-mêmes pour la saison à venir.

L’équipe se retrouvera à plusieurs reprises cet hiver, avec l’Assemblée Générale du club le 29 novembre, de multiples sortie VTT et route et bien entendu le Cyclo-Cross de Méons le 21 décembre et avant de commencer les 1er courses sur route un stage est programmé en février.

– 3 juniors 2ème année : Guillaume Cornillon, Victor Cappan et Hugo Surrel – 4 coureurs 2ème caté : Andy Montchamp, Antoine Guillot, Damien Poncet et Arnaud Boudras – 7 coureurs 3ème caté : Florian Marquet, Alexis Reliaud, Bastien Lhomme, Quentin Chenel, Guillaume Rousset, Pierre Valmori, Joris Charroin – 2 Pass open : Loïc Chalaye, Loris Kizirian.

Mais c’est Hugo Surrel qui aura lancé la compétition avec sa participation à la Coupe de France de Cyclo-Cross d’Andrezieux le dimanche.