Photos des Championnats ICI
Tel est le bilan du week-end à l’occasion des championnats Rhône-Alpes de cyclo-cross qui se sont disputés à Andrézieux Bouthéon sur le site des Bords de Loire.
Le titre revient à Clément Russo qui pour l’occasion courait avec les élites. A l’issue d’un cavalier seul il renouvelle son bail pour une nouvelle année avec la tunique régionale. Pourtant ce n’était pas franchement bien parti comme il l’explique : » Au départ je me fais toucher à l’arrière et je ne pouvais plus changer de vitesse. Je me suis retrouvé en 7e position avant de changer de vélo. Je suis revenu sur Aloïs Falenta puis j’ai accéléré et fais ma course. J’ai trouvé sympa ce circuit « .
Le podium et même la 2e place c’est pour Sandy Dujardin en espoirs, battu par Eddy Finé de Charvieu Chavagneux : » Je visais la victoire et on s’est tiré la bourre toute la course avec Eddy. Malheureusement à deux tours de la fin je fais une erreur et il en profite. C’est dur de revenir sur un circuit comme celui-ci que j’ai vraiment apprécié. Dans cette catégorie Ugo Clareton prend la 9e place. De son côté Andy Montchamp termine 7e chez les cadets.
La victoire, elle est pour Eliote Ponchon en minimes qui’s’est imposé samedi après-midi, mais pour les écoles de cyclisme il n’y avait pas de titre régional en jeu. On soulignera dans cette catégorie la 4e place de Pierre Perrodin.
Finalement la déception stéphanoise est venue de Tristan Montchamp qui ne prend que la 6e place, bien loin de ses ambitions de conserver son titre et du vainqueur du jour Jérémy Montauban. » Je fais une erreur dans le dévers dès le premier tour et je me retrouve à une vingtaine de secondes « .
L’ECSEL était partie prenante dans l’organisation de ces championnats Auvergne et Rhône-Alpes, et une fois encore avec tous les bénévoles des clubs ligériens, la Loire a relevé ce défi d’une telle organisation. Devant le succès rencontré, et après un débrief nécessaires de ces deux journées, il sera alors temps d’entrevoir de nouveaux horizons comme une manche de coupe de France de cyclo-cross en 2018 puisqu’il semble que Monsieur le Maire d’Andrézieux Bouthéon, Jean Claude Schalk, soit très favorable à une telle organisation sur son territoire. Alors vivement demain.