Depuis la reprise des compétitions au début du mois d’Août, l’équipe enchaîne les places d’honneur. Les grands rendez-vous sont arrivés rapidement et il était important de s’illustrer afin de pouvoir les aborder avec confiance et sérénité. Le championnat de France s’est déroulé le Samedi 21 à Grand Champ (Bretagne) sur un parcours usant.

Louis Richard et Léo Boileau était nos deux représentants sur l’épreuve chronométrée la veille. Louis termine 12ème de cet exercice solitaire long d’une heure et 2 petites secondes le séparent du top 10, comportant les meilleurs coureurs amateurs de la discipline. 

Maxime Jarnet, en grande condition avec 2 podiums la semaine précédente, est allé chercher la 11ème place sur la course en ligne avec une arrivée au sprint comptant encore près de 80 coureurs.

Quatre jours plus tard, le championnat d’Europe Espoir avait lieu à proximité, dans la ville de Plouay, et Joosep Sankman a pris le départ sous les couleurs de l’Estonie. Il terminera au sein du peloton dans une course marquée par les conditions météo logiques difficiles.

Ce week-end avait lieu la première manche de coupe de France à Montbéliard. Il s’agissait d’une course par étapes comportant un contre la montre individuel le vendredi et deux étapes en circuit samedi et dimanche. Après un beau tir groupé de l’équipe le premier jour, c’est Sandy Dujardin qui rapportera les premiers points de la saison après une grande prestation le Samedi. Il termine à la 3ème place en ayant passé la quasi-totalité de l’étape à l’avant. 

La course du dimanche était éprouvante par sa météo capricieuse et son profil difficile mais permettra à Jacques Lebreton de terminer 19ème du classement général et de rapporter lui aussi des points précieux. L’équipe termine donc le week end à la 13ème position des 25 clubs présents en Nationale 1 cette année.  

Ce même week-end, Luc Dury terminera également sur la 3ème marche du podium à Aubière. 

Et bien sur suivez Clément Russo pour son 1er Tour de France avec les 2 leaders d’ARKEA – SAMSIC.