Une fin d’année au niveau mondial pour Sandy

Les fêtes de fin d’année se sont passées dans la boue et les sous-bois pour Sandy DUJARDIN, avec un programme très chargé !

Noël s’est déroulé en Belgique pour lui en participant à deux gros monuments du cyclocross mondial : la coupe du monde de Namur, le 23 décembre, et la coupe du monde de Heusden-Zolder, le 26.

Après une course difficile sur le circuit escarpé de Namur, où il termine à la 35ème place, il avait à cœur de se rattraper trois jours plus tard pour s’offrir un beau cadeau de noël.

A Zolder, il marque le coup. Dans un meilleur jour et avec de bonnes sensations, il se met directement dans la course en suivant le groupe de tête. Celui-ci arrivera pour la troisième place après avoir laissé filer le champion du monde Eli ISERBYT et Maik VAN DER HEIJDEN. Sandy franchira la ligne d’arrivée à la 5ème place !!  Très belle performance bien que Sandy eût quelques regrets :

 » J’étais au top ! Mes sensations étaient très bonnes. Dommage que l’italien m’ait gêné car j’aurai pu gagner le sprint du groupe je pense… Tant pis c’est quand même pas mal, ça m’a motivé à bloc pour les prochaines échéances, j’ai vraiment hâte !! »

C’est donc en confiance que Sandy a abordé la troisième coupe de France à Flamanville ce dimanche.

Mais le sport est fait d’inattendu et la réussite n’était pas au rendez-vous. Il se retrouve à la 23ème place dès le premier tour en ayant cassé son cintre à la suite d’une petite chute. Il réussit tout de même à remonter petit à petit tout au long de la course, après avoir changé de vélo, pour finir 8ème au final ! A noter qu’il termine 4ème du classement général de la coupe de France pour un seul petit point…

La forme est la et Sandy garde la tête haute pour le championnat de France de Besançon le 12 décembre prochain où il sera l’un des principaux favoris. La roue tourne Sandy !!

L’aboutissement d’Eliote PONCHON

Eliote PONCHON ne cesse de progresser depuis le début de la saison de cyclocross. Il monte d’échelon en échelon et commence à s’imposer comme une référence nationale de la discipline en cadet !

Après sa victoire à Méons le week-end dernier, il participa à la coupe de France de Flamanville avec de l’envie ce dimanche 30 décembre.

Eliote a mis du temps à se mettre dans la course sur un circuit plus gras que prévu. En étant relayé à la 11ème place pendant un long moment, il réussit à réagir et reprendre son retard pour terminer 6ème (il finit 8ème au classement général de la coupe de France). Une excellente place qui confirme sa forme et qui lui permettra de figurer en première ligne du championnat de France de Besançon.

Eliote peut commencer à voir plus grand pour cet évènement grâce à ses performances de plus en plus importantes !!

Le talent de Clément RUSSO

Clément RUSSO lui aussi participait à cette manche de coupe de France. Bien qu’il n’est pas beaucoup couru cette saison en cyclocross, il démontre encore une fois son aisance dans cette discipline en terminant 4ème de la course. Cette performance est de très bon augure pour le championnat de France. Est-ce qu’il réitéra son exploit de 2016 ?

L’ECSEL sera sur tous les fronts pour ce championnat de France avec de réels chances de ramener le maillot tricolore ! Ca serait une bonne manière de commencer cette année 2019 !!