Une fin de saison route qui prépare 2023.

Trophée des Champions :

Le week-end dernier, l’équipe participait au Trophée des Champions, épreuve qui fait office de « Super-finale » des clubs de Nationale. Le parcours accidenté et technique ainsi qu’une météo capricieuse promettait une course de mouvements et promise à un homme fort. La bonne échappée de 14 coureurs se formait dès les premiers kilomètres, nous retrouvions à l’avant Léo Boileau et Siim Kiskonen, ce qui faisait de l’ECSEL l’équipe la plus représentée avec Vendée U (réserve de l’équipe pro Total Energies) et WB Fybolia Locminé. A l’avant, l’échappée se cassait et nous retrouvions Léo dans le bon wagon. Quelques kilomètres plus loin, il était victime d’une crevaison puis d’une chute, qui l’écartait du bon groupe. Il termine avec le contre, à la 10ème place. A l’arrière, Morgan et Tanguy ressortait de l’arrière pour aller s’octroyer 2 places dans le Top25, permettant à l’ECSEL de se classer 3ème du Classement par Equipes !

Une final qui confirme la place de l’ECSEL en National 1.

Paris-Tours Espoirs (UCI 1.2U) :

Ce dimanche, l’ECSEL avait donc l’honneur d’être invitée sur l’une des plus belles épreuves de fin de saison.

Les meilleurs espoirs mondiaux et les plus prestigieuses équipes de développement (Jumbo-Visma development Team, Lotto Soudal DT, Ag2r Citroën U23 Team, FDJ Continental etc…) étaient au départ de l’épreuve organisée par Amaury Sport Organisation (organisateur du Tour de France). Le parcours était identique à celui emprunté par les professionnels, avec comme particularité 10 kilomètres à parcourir dans des chemins de vigne. 

Nos 5 espoirs alignés au départ (Dont 4 étaient des néophytes sur la course) se sont battus avec ténacité et mérite durant les 180Km à parcourir, n’échappant pas aux différentes chutes massives et au lot de pièges que réserve cette course. 4 d’entre eux terminent l’épreuve, qui restera à n’en pas douter une riche expérience dans leur parcours de formation et qui prépare la saison 2023 !

Copyright photo Coralie Bertrand

Vélo saison 2023 :

Notre Equipe National 1 roulera sur un TREK Emonda SL. Un grand merci à Bruno  Chaudun (Culture Vélo St-Etienne) et TREK France.