Un week end riche en émotions, une équipe soudée, un vainqueur final offensif et courageux, ce Tour du Pays Roannais se passerait presque de commentaires tant il fut beau, ça tombe bien notre photographe préféré Phil Photo était lui aussi de la partie…Un succès conquis en 72h que nous vous invitons à vivre (ou revivre).
Samedi 11h: Le Roannais est une région exigeante et périlleuse, Maxime Larue le sait mieux que quiconque. À quelques heures du départ de la course, c’est l’heure du briefing!
12h: Après avoir été déclassé la veille suite à un sprint jugé irrégulier Silver Maoma est déjà dans sa course, très concentré, à l’image de toute l’équipe d’ailleurs…
14h: Silver (encore lui) tente de durcir la course, la forme semble excellente pour notre nouveau champion d’Estonie de contre la montre
15h30: Guillaume Bonnet et Romain Faussurier, un duo qui marche! Ce dernier natif du Roannais avait à coeur de mouiller le maillot!
15h45: Grimpeur de poche, Adrien Bonnefoy a lui aussi tenté sa chance à de nombreuses reprises, le Savoyard aime le TPR, en effet il a déjà terminé 6ème de cette course.
16h: Victor Rojas, alias « Señor Fraicheur » prêt pour donner les bidons! Au cours de cette étape le thermomètre affichait des températures proche des 35 degrés.
17h: Attention, le festival Guillaume Bonnet est lancé… Vainqueur en solitaire de cette seconde étape Guillaume s’empare du maillot de leader. Il a d’ailleurs profité de cette occasion pour dédier ce beau succès à son petit Ernest!
18h: Que du bonheur…
Dimanche matin 11h: « Vite et bien » voila ce qui résume le contre la montre de Silver Maoma…
Vainqueur de cette 3ème étape, Silver a réalisé une véritable démonstration, 2 victoires en 2 jours, pas de doute ça ressemble à un week end d’anthologie!
12h: Deux stéphanois sur le podium! Guillaume Bonnet conserve son maillot jaune. Place à la dernière étape pour aller en chercher une belle! Les coureurs sont déjà tournés vers l’étape de l’après midi.
Dimanche après midi 14h30: Entre décontraction et concentration, les coureurs sont prêts pour aller au combat.
15h: Guillaume Bonnet est déjà dans sa course, en route pour une grande victoire?
La bataille s’annonce rude.
16h: C’est sur que c’est plus simple de se mettre à la planche quand c’est pour un copain, très gros travail de l’ensemble du TEAM au cours de cette 4ème étape. La famille ECSEL a encore fait parler d’elle dans le bon sens du terme.
17h: Guillaume jette se dernières forces dans la bataille, allez encore un petit effort!
18h:15 Guillaume est allé au bout de lui même, comme l’ensemble de l’équipe, mais ça y est, c’est officiel, il remporte le Tour du Pays Roannais!
18h30: À peine le temps de reprendre son souffle, la presse veut la réaction du vainqueur! Un succès partagé en famille puisque le premier supporter de Guillaume, son papa avait fait le déplacement pour l’occasion.
19h: Guillaume Bonnet remporte le Tour du Pays Roannais! Je crois que tout est dit..
Retrouvez l’ensemble des photos de ce TPR dans notre galerie sur le lien suivant: