Crédit photo : Direct vélo

De l’école de cyclisme à la DN1 tout le monde était sur son vélo ce week-end quelque soit le lieu et la discipline !

-> Stage CLM, route, VTT et piste.

Concernant la Team :

Ce week-end, Maxime Larue avait convié ses coureurs à un mini stage sur Saint-Étienne pour travailler le contre la montre par équipe en vue de la prochaine manche de coupe de France du 13 mai où justement il s’agira d’un chrono par équipe d’environ 50kms. « De vendredi à dimanche on a axé le travail sur le chrono. C’était avant tout un stage technique, permettant d’établir l’ordre des coureurs pour obtenir le meilleur équilibre de l’équipe » nous explique Maxime.

Lundi c’est sur le circuit de Boussaquin que Maxime Larue avait emmené 7 coureurs pour cette course disputée sur 128.6 km dans la Creuse. Et le coup n’est pas passé loin pour nos stéphanois puisque Axel Flet termine 2ème, battu au sprint par le belge de Villefranche – Beaujolais, Laurent Evrard ancien compagnon d’école d’Axel. Ce dernier avait réussi à prendre la bonne échappée du jour qui s’est dessinée à 40 kilomètres de l’arrivée. La dizaine de coureurs la composant ne seront plus revus, avec au fianl ce beau podium décroché par Axel. Derrière Clément Russo va décrocher la 11e place grâce à un joli sprint et Frédéric Fischer 29e.

Circuit Boussaquin course

Crédit photo : Marjorie Creuse Oxygène Guéret (page facebook)

Circuit Boussaquin course 1

Crédit photo : Marjorie Creuse Oxygène Guéret (page facebook)

 

Les jeunes un peu court à Pélussin :

On retrouvait une forte délégation de l’Ecsel au départ du Prix du Pavé d’Affinois à Pélussin, course ouverte aux 2e et 3e catégories, juniors et pass’open. Dès le premier tour Hugo Di Liberto parvenait à prendre l’échappée qui finalement ira au bout avec la victoire du vaudais Maxime Jarnet. Malheureusement Hugo ne pourra suivre le rythme imprimé et à ce moment de la course, le peloton est relégué à 1’20 à deux tours de la fin. C’est là que la machine stéphanoise va se mettre en marche et en un tour les jeunots vont ramener cet écart à 26 secondes. Malheureusement ce ne sera pas suffisant pour revenir sur les derniers rescapés de la première échappée et au final, Ugo Clareton termine 19e, Julien Flachon 37e, Arthur Davoine 59e, Luc Dury 84e, Tristan Montchamp 86e, Thibaut Fouilloux 91e, Thibault Gagnaire 99e, … sur 200 coureurs au départ.

Course pélussin 2, 3, J

Crédit photo : Union Cycliste d’Affinois pélussin

En cadets, Andy Montchamp prend la 13e place, Guillaume Cornillon la 24e et Quentin Chenel la 25e. En minimes, Alexis Cohen termine 2e et Eliote Ponchon 5e.

Course pélussin cadets

Crédit photo : Union Cycliste d’Affinois Pélussin

A signaler que parmi les cadets, on retrouvait 8 féminines dont notre Charline qui à cette occasion, reprenait la compétition. Si elle a loupé la bonne échappée, elle a gardé toute sa hargne et termine à la 4°place.

Pélussin charline

Crédit photo : Union Cycliste d’Affinois Pélussin

Jordan Sarrou reprend en Allemagne :

La coupe du monde de VTT ne débute que dans un mois mais déjà, quelques belles courses sont proposées aux meilleurs mondiaux. Ainsi Jordan sera ce week-end en Allemagne pour une course hors classe où il retrouvera tout le gratin mondial. Après ce sera la coupe de France à Chamberet en Corrèze du 5 au 7 mai avant les deux premières manches de coupe du monde, celle de Nove Mestro en République Tchèque les 20 et 21 mai puis à Albstadt en Allemagne le week-end suivant.

Place au TNJP :

Cette édition 2017 marquera la 10e de ce Trophée National des Jeunes sur Pistes inventé de toute pièce par Patrick Billet. Et pour marquer cet anniversaire, Patrick a programmé ce rendez-vous sur deux jours. Une grande première pour ce Trophée qui affiche une fois encore complet avec 300 jeunes cyclistes des écoles de vélo. Et on vient de loin, alors ce week-end, réservez quelques minutes de votre temps pour vous rendre à Méons pour voir ou découvrir un évènement unique, 100% stéphanois.