Staff et coureurs ont profité de ces vacances scolaires de février pour mettre le cap sur le Sud de la France pour un stage-course. C’est une délégation d’une vingtaine de personnes qui a vécu ensemble pendant une dizaine de jours avec côté compétition les Boucles du Haut-Var suivi ce samedi de la première manche de la Coupe de France Nat1 avec le GP d’Aix en Provence pour finir ce dimanche par le redoutable GP de Puyloubier Sainte Victoire.
Un stage de qualité
L’occasion d’évoquer avec lui le bilan de ces 10 jours. « C’est un stage trés positif. Lors des Boucles du Haut-Var on a fait tourner l’effectif et j’ai apprécié le comportement des espoirs, même mieux que ce que j’espérai. Le groupe est sur une bonne dynamique et vit bien ensemble. Les gars ont bien bossé. Nous avons une marge de progression car certains ne sont pas encore à 100%. Je suis très optimiste pour la suite de la saison. Le tout dans une très bonne ambiance. »
Galerie photos stage : ICI
Pas question de revenir en détail sur chaque course, mais on retiendra la victoire de Kristers Ansons lors de la 4e épreuve des Boucles du Haut Var à Régusse assortie du classement par équipe et du classement des GPM pour Emanuel Chaillan quelques jours après avoir remporté le classement des sprints et plus globalement un excellent comportement collectif comme par exemple celui des espoirs sur le contre-la-montre par équipe du jeudi.
Au GP de Puyloubier la grosse performance de l’équipe est à mettre à l’actif de Kerrian Masset, espoir 1ère année, qui découvrait le monde « Elite » sur l’une des épreuves les plus difficiles du calendrier amateur. Il aura tenu tête aux meilleurs jusqu’à l’avant dernier tour, avant de se classer finalement 53ème.
Galerie photos GP de Puyloubier : ICI
Une coupe de France sans point
Le point d’orgue de cette dizaine était la première manche de la coupe de France National 1. « On ne marque pas de point mais ça ne reflète pas notre course. Il y a eu des choses positives même si on a un peu subi par moment. Mais globalement il n’y a pas de regret et les gars ce sont battu avec leurs armes », résumait à l’arrivée Corentin Ville notre DS.
Galerie photos Coupe de France: ICI
Une journée en coupe de France avec l’équipe: