Le Tour de Basse Navarre disputé hier dans le cadre de la 4° manche de l’Essor Basque se présentait comme la dernière course du Team Probikeshop Saint-Etienne Loire avant le début de la Coupe de France DN1 sur le GP Souvenir Jean Masse qui se déroulera dimanche.
Au départ de cette ultime manche de l’Essor pour nos 6 coureurs, les consignes de Maxime Larue, leur directeur sportif, sont simples : penser d’abord à dimanche pour ne pas griller inutilement des cartouches.
Pour la plupart, il s’agit donc d’être offensif sur le premiers tiers de course avant de rentrer sagement dans le rang en perspective de ce week end. Martins, Jean, Bastien et Mihkel auront appliqué les consignes à la lettre en créant beaucoup de mouvements dès le départ donné. Des efforts qui ne se sont pas avérés payants puisqu’ils loupèrent le coche, en ne plaçant aucun des deux leaders de la journée, Pierre Comet et Mathieu Chaussepied dans la bonne échappée du jour.
Sans grande réussite dans le final, Pierre ira se classer 34° à 4′ du vainqueur du jour, l’ex-Pro Julien Loubet (Blagnac). Mathieu termine dans le groupe suivant à la 53° place. Comme demandé lors du briefing, leurs coéquipiers s’étant retirés après leur avoir donné un dernier coup de main afin de les replacer en tête de paquet.
Crédit Photo : Yves Bergantin
L’Essor Basque est donc terminé pour le Team. Ces courses auront permis à nos coureurs d’améliorer leur condition grâce à un niveau très relevé et des manches où les coureurs bagarrent du début à la fin.
Une remise en route parfaite pour nos coureurs, qui regretteront seulement de ne pas signer un résultat significatif sur les routes Basques. Mais l’objectif était ailleurs cette semaine. La saison est longue, et elle n’en est qu’à son prélude.
Vous pourrez bientôt découvrir la composition officielle de l’équipe pour la 1° manche de la Coupe de France DN1.