Top 10 pour le Team Probikeshop Saint-Etienne Loire sur la Durtoccha !
L’épreuve auvergnate s’est déroulé dans l’après-midi avec des conditions extrêmes pour les participants de cette 23° édition.
Au final, Seuls quelques courageux sont allés au terme des 102 kilomètres de course.
Parmi eux, notre unique représentant (Vincent Clerjon malade n’a pu faire le déplacement) Pierre Comet termine à la 10° place.
Bravo à Pierre, qui démontre sa bonne forme, avec cette belle performance dans des conditions dantesques.
Plus au Sud dans la Drôme, 5 coureurs de l’équipe étaient alignés sur le Tour du Canton. La pluie a comme en Auvergne accompagné les coureurs aujourd’hui. Une Journée noire pour nos 2° catégories avec l’abandon de Damien Fabre, mais surtout la chute de Nicolas Louis dans une descente de col. Plus de peur que de mal pour Nicolas qui s’en sortira avec quelques points de sutures et de beaux pansements. Pour sa rentrée, Guillaume Bonnet n’aura pas démérité bien que les crampes auront raison de lui en fin de course. Repris à 500 mètres de la ligne par le peloton, Xavier aura une nouvelle fois montrer qu’il fallait compter sur lui quand la météo est capricieuse. Martins et Xavier terminent donc au sein du peloton, 39° et 52°.
Le lendemain, Mihkel termine aux portes du top 10 sur Troyes Dijon !
Ce fût au tour de notre Estonien Mihkel Raim d’attester de sa bonne forme actuelle en prenant la 11° place de Troyes Dijon, 3° du sprint du peloton à 15 » de la victoire.
Ce week end, l’équipe peut aussi se féliciter du retour de Guillaume Bonnet. Un retour prometteur puisque Guillaume décrochera uniquement dans le final ce dimanche, terminant dans le second peloton, 81° à 4’22.
Martins Trautmanis 96° à 10’12.
Abandon pour le reste de l’équipe.