Guillaume Bonnet 5e, l’ECSEL 52 points

G BONNET

Guillaume Bonnet (photo d’archive)

 

Tel est le bilan de cette 7e manche de la coupe de France de DN1 qui s’est disputée ce samedi à l’occasion du Trophée des Champions disputé entre Chaillac dans l’Indre et Montmorillon dans la Vienne avec 193.8 km au programme.

 « On aurait signé 10 fois avant la course pour un tel résultat », lâchait à l’arrivée le directeur sportif du Team Probikeshop Saint-Etienne Loire, Maxime Larue. Et pourtant le capital points aurait encore pu être largement bonifié, mais on sait bien qu’avec des si … En effet outre Guillaume Bonnet qui était dans la dernière échappée de 22 coureurs qui a vu le jour à 60 km de l’arrivée, on retrouvait également Martin Trautmanis. Mais à 22, ça faisait beaucoup et 6 hommes sont parvenus à fausser compagnie dont le futur vainqueur, Nico Denz et bien entendu Guillaume Bonnet.

M TRAUTMANIS

Martins Trautmanis (photo d’archive)

 Malheureusement les 16 autres se feront reprendre dans les derniers hectomètres et pas de points pour Martin.

 On pouvait alors miser sur la vitesse de pointe de Mihkel Räim, malheureusement, encore !, il se faisait balancer à cause d’une grosse vague, alors qu’il jouait la 7e place et qu’un top 10 lui tendait les bras. Par bonheur pour lui, il évitait miraculeusement la chute, et l’ECSEL laissait échapper de nombreux points précieux.

 

A l’arrivée Guillaume Bonnet analysait. «  Après presque 200 kilomètres, c’est dur. En début de course, pendant 50 km j’ai fait de nombreux efforts pour aller chercher des gars. J’ai laissé beaucoup de jus qui m’a manqué sur la fin. Quand Nico Denz est sorti, on s’est un peu regardé. Après on était dans le dur et on n’a pas réussi à revenir sur lui ».

 Le mot de la fin revient à Maxime Larue. «  Ça aurait pu être mieux et on aurait tout renverser sur une manche »

M LARUE

Maxime Larue (photo d’archive)

 

Après cette manche et ce résultat, 8e place par équipe, le Team passe à la 19e place et jouera son maintien lors de la 8e et dernière manche qui se disputera le 10 août en Bretagne à l’occasion du circuit du Viaduc.

 Nous vous proposons de retrouver l’interview de Damien Fabre qui vient de passer en première catégorie et qui participait à sa première manche de coupe de France de DN1

  https://ecsel-cyclisme.fr/team-probikeshop/coureurs/damien-fabre/

D FABRE

Damien Fabre (photo d’archive)

 

 

Classement :

 

1. Nico Denz (Chambéry CF)

 

2. Guillaume Gerbaud (Top 16)

 

3. Jimmy Raibaud (CR4C)

 

4. Olivier Le Gac (Brest)

 

5. Guillaume Bonnet à 5’’