Bien que les plus jeunes vont moins courir durant l’été, il reste de nombreuses courses pour les catégories supérieures, à commencer par notre équipe 2-3-J qui continue à monopoliser les podiums malgré la montée en 1° catégorie de deux d’entre eux, Damien Fabre et Landry Mézange. Du côté de nos cadets, pas de courses en revanche au programme après avoir passés deux belles journées sur le Tour de France dont ils garderont des images plein la tête et des souvenirs inoubliables.

Premier Podium de la saison pour Nicolas Louis 

photo (1)

Belle course de Benoit et Nicolas !



Vendredi dernier, sur la nocturne de la Ville de Saint Auban dans le département des Alpes Maritimes, Nicolas Louis, pourtant pas spécialiste des critériums en ville a démontré sa grande forme en s’emparant de la 2° place derrière Lionel Pitaval (V.C Gombertois), bien aidé auparavant par son coéquipier Benoit Bessières qui se classe 13°. Après de nombreuses places d’honneurs, Nicolas a réussi à monter sur un podium. Reste maintenant à conclure, ce qui semble plutôt probable tant la condition est au rendez-vous pour notre coureur originaire de Cavaillon.

Le même jour, Eddy Beranger s’en est allé prendre la 10° place en Languedoc-Roussillon, plus précisément dans le département de l’Aude dans la très vivante ville de Narbonne qui accueille de nombreux vacanciers durant la période estivale. Sur cette 26° ronde des quais, Eddy, arrivé pour la 4° place, est tout de même rentré dans les 10 premiers après avoir animé la course de façon continue tout au long de la soirée.

Dimanche, notre marocain, Waile Kahkahy n’a pu faire mieux qu’une 21° place sur le 1° grand prix Anatole Nowak de Pierre Chatel remporté par le coureur du CR4C Roanne Florian Moine.

Chutes et crevaisons

Enfin, lundi, dans la plaine du Forez, c’est sur le Grand Prix de Veauche que nos coureurs se sont rendus pour participer à cette belle semi-nocturne et essayer de ramener la victoire. Des espoirs finalement vite envolés avec la crevaison pour commencer d’Eddy Beranger après 30 kilomètres, qui l’éliminera du même coup des prétendants au succès. Quelques kilomètres plus loin, alors qu’il venait de rejoindre les hommes de tête, c’est Waile qui va se retrouver à terre en raison de la pluie et donc d’une chaussée détrempée qui lui sera fatale en arrivant peut-être un peu vite dans ce virage pour notre marocain, qui sentant le peloton revenir à ses trousses, essayait de faire le forcing à l’avant. Pierre Challemet qui aurait également pu peser sur le déroulement final de la course n’avait pas de grandes sensations, étant obligé de mettre pied à terre avant le terme de la compétition. Dès lors, il ne restait plus en course pour le club que le chilien Matias Arriagada, Frédéric Fischer et notre japonais Kenishi Akitsu. Seul Matias réussit à tenir les roues du peloton sans pour autant pouvoir se mêler à la bataille finale terminant 25° à 31 ». Kenishi prend lui la 27° place à 3’07 et Fred la 28° à un tour.

DSCN1230.JPG

Les stéphanois s’élancent pour le Grand Prix de Veauche ! (crédit photo @ U.C Forez 42)