Qui a dit qu’une carrière se stoppe définitivement lorsque les coureurs arrêtent après leur passage (plus ou moins long) chez les élites. En tout cas, ni Eddy Beranger, ni Guillaume Conti ne le pensent, eux qui continuent à courir sous le maillot de l’Ecsel dans des catégories certes inférieures à ce qu’ils ont connus par le passé, mais prime maintenant la passion intacte du cyclisme et le plaisir de continuer la compétition, avec ce désir intact de podiums et de victoires qui amène ces derniers à se distinguer même s’ils savent très bien ne plus se trouver au très haut niveau. Même si l’on en douterait presque tant le coup de pédale est encore bon pour Guillaume et Eddy qui aiment à le démontrer lors des courses 2° et 3° catégories où en toutes catégories comme cela arrive durant certaines occasions.
Eddy Beranger en guerrier
Dimanche, à Uzès dans le Gard, Eddy Beranger est monté sur la troisième marche du podium, devancé par deux coureurs juniors de Franche Comté en pleine préparation pour les Championnats de France de l’Avenir !
Pourtant, la course avait bien mal commencé pour l’ancien élite du club qui chutait dès les premiers kilomètres de course. Bien râpé, il repart directement pour reprendre sa place au milieu du peloton. Puis, oubliant la douleur, il est même à l’origine de la bonne échappée de 6 coureurs qui allait se disputer la victoire.
Déception pour Eddy qui pouvait légitiment espérer mieux que la 3° place sans cette chute qui fait malheureusement partie des aléas de la course.
Guillaume Conti au pied du podium
Toujours en 3° catégorie, Guillaume Conti n’a pour autant pas peur de se frotter aux coureurs de 1° et 2° catégorie. Et plutôt avec réussite comme on a encore pu le voir sur la nocturne d‘Aix les Bains où il a accroché une belle place d’honneur en s’octroyant la 4° place. C’est d’ailleurs la seconde fois de l’année qu’il donne du fil à retordre aux coureurs de 1° catégorie puisqu’on se rappelle qu’en début de saison, déjà à Aix les Bains, il n’avait été battu que d’un boyau face à Adrien Legros (Chambéry Cyclisme Formation).
Arrivé pour la 2° place, à une trentaine de secondes de Jules Pijourlet (Vaulx en Velin) le vainqueur, Guillaume loupe de peu le podium en terminant derrière les deux coureurs de Charvieu Chavagneux (Vidal et Tuhi) mais démontre une nouvelle fois sa capacité à rester performant même dans les courses de catégories supérieures à la sienne, lui qui a épousé une carrière élite remplie de succès au club où il était déjà redoutable sur ces critériums disputés sous la forme de nocturne.
Les autres résultats :
Alleins (13), 2-3-J : De son côté, Nicolas Louis prit une nouvelle fois la bonne échappée. Mais moins en jambes que sur ces dernières apparitions, il ne put faire mieux que 13° sur une course où il aura encore été très offensif de bout en bout.
Grand Prix de Bras (83), 1-2-3-J : Dans le Var, Benoit Bessières termine au sein du peloton (33°) d’une épreuve remportée par le bulgare de Martigues, Radoslav Kanstantinov.