Coupe de France de Cyclo cross à Besançon.
Tristan Montchamp sur le podium cadet, déception pour Ugo Clareton
Ils étaient 189 cadets, un record, au départ de l’épreuve cadet à attendre 25′ sous la pluie pour le positionnement sur la grille de départ. Du fait de son bon classement l’an dernier sur le championnat de France, Tristan avait la chance de partir en 2° ligne.
Après un départ sans encombre il produit un gros effort dans la première montée pour se replacer puis prend la tête rapidement suivi du mayennais Bonsergent. Le duo creuse rapidement un écart sur le reste de la meute.
Dans la fin du 2° tour, Bonsergent profite de son aisance technique pour prendre quelques secondes d’avance sur Tristan en difficulté sur son 2° vélo avec des boyaux trop gonflés. Les 2 coureurs s’offrent un beau duel mais malgré tous ses efforts Tristan ne parvient pas à combler l’écart.
1 BONSERGENT Maxime CD MAYENNE 33’10 »
2 MONTCHAMP Tristan E.C. ST ETIENNE – LOIRE à 17 »
3 RAUGEL Antoine VC ECKWERSHEIM à 01’06 »
4 ARCANGELI Romain SPRINTER VELO CLUB NIMOIS à 01’42 »
5 MONTAUBAN Jeremy CD SAVOIE »
Les 151 juniors ouvraient la journée sur un très beau parcours. Ugo s’élançait au milieu du peloton en 8° ligne mais dans l’entrée dans la prairie il est bloqué par un accrochage du temps et perd de précieuses places. Il se retrouve repoussé aux alentours de la 90° position. Il effectue une remontée constante au fil des tours mais peu à l’aise sur ce tracé glissant il termine frustré.
1 BONNET Thomas LIMOUSIN 39’12’’
2 HENRIET Mehdy NORMANDIE à 09’’
3 BOURMAUD Alexis CD VENDÉE à 30’’
4 DUJARDIN Sandy U.C. TAIN TOURNON à 42’’
5 TURGIS Tanguy CD PARIS à 44’’
59 CLARETON Ugo E.C. ST ETIENNE – LOIRE à 4’17 »