Les coureurs de l’ECSEL étaient omniprésents ce week end!

Nous retrouvions une partie des 2ème catégories: Waile Kahkahy et Pierre Challemet accompagnés de 3 juniors: Jeremie Bellanca, Antoine Fernandes et Jean Maroun Besson du côté du Tour d’Issoire et ses Coteaux, une course réputée pour être très exigeante. Directeur Sportif du week end Mathieu Rivory fut très satisfait du comportement des coureurs:

Pierre a su être régulier avec notamment une place de 10ème le premier jour et une place de 5ème le dimanche, Waile a confirmé sa bonne forme avec un caractère très offensif, il a d’ailleurs pris une échappée dès le départ dimanche et a été le seul à insister pour tenter de ressortir à plusieurs reprises. J’ai aussi beaucoup apprécié le sursaut d’orgueil d’Antoine, il a loupé sa première étape mais a parfaitement su se remobiliser le dimanche. Il faudra cependant travailler l’exercice du contre la montre à l’avenir pour envisager un résultat au classement général. Le bilan de ce week end reste positif! 

Classement Issoire et ses coteaux

D’autres de nos juniors étaient au départ du Tour du Pays d’Olliergues, un rendez vous d’envergure international. Luc Dury et Kevin Poyet ont tous deux été victimes de malchance suite à des crevaisons impossible pour eux de repartir le lendemain suite aux délais… Engagé lui aussi sous les couleurs du comité de la Loire, Ugo Clareton a tenté à plusieurs reprises de fausser compagnie au peloton, notamment dimanche ou il fit seul la jonction sur le groupe de tête composé d’une trentaine d’hommes. Si les résultats n’ont pas été à la hauteur des espérances de nos coureurs, l’état d’esprit reste le vrai point positif du week end.

Classement général:

Ugo Clareton 29ème

 

Concernant les cadets, certains étaient engagés au départ de la seconde manche inter région au Bousquet d’Orb. Si les résultats sont honorables, l’attitude pendant la course reste décevante aux yeux de Cédric Bonnefoy CTD de la Loire.

Je ne vais pas m’en cacher, le bilan de ce deuxième rendez vous de la saison est très décevant. A l’image du peloton , nos coureurs n’ont pas fait la course, ils ont été dépassés dans le final. J’espère maintenant une réaction de leur part dès dimanche prochain du côte de Montélimar pour la 3ème manche. 

T Monchamp; 7eme
T Privas: 24eme
T Gagnaire: 26eme
A Reliaud: 34eme
H DiLiberto: 49eme
J Flachon: 65eme

A noter que Thibault Vassoille qui était remplaçant pour cette manche, a pris de son côte une belle deuxième place à Bourg-les -Valence.

11054315_1576071542646242_8173894700700024140_n