Après ce long week-end de Pâques, revenons ensemble sur l’événement tant attendu de ce samedi 26 mars : le GP de Saint Étienne.
LA COURSE
C’est sous un soleil radieux que l’ensemble des 131 coureurs ont pris le départ de la course, rue de La Tour devant le mythique stade Geoffroy Guichard.
150km sur les contreforts des Monts du Lyonnais durant lesquels les coureurs du Team Probikeshop et les 2ème catégories qui les ont accompagnés, dirigés par Nicolas Moulard, ont connu un début de course un peu compliqué et ont dû fournir beaucoup d’efforts pour rouler derrière les échappés.
C’est finalement Martial ROMAN qui réussit à se détacher et finit alors 8ème, à 42 secondes du vainqueur, Maxime LE LAVANDIER (Team Pro Immo Nicolas Roux)
Retrouvez l’article du Progrès au lendemain de la course ICI
Toutes les photos de la course sur l’album de Philippe Foto
DU CÔTÉ DES JEUNES
Pendant que les aînés s’expliquaient sur les contreforts des Monts du Lyonnais, les plus jeunes, des catégories poussins à minimes, les imitaient rue de la Tour avec sprints, courses aux points et scratch.
Ces courses d’attente ont ainsi permit aux parents et éducateurs de mesurer le travail et les progrès de chacun et bien entendu aux enfants de s’éclater pour une de leur première compétition sur route de l’année.
Magistralement orchestré par Patrick Billet ce sont 55 enfants qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes.
Notons tout de même les performances de nos petits cyclistes en herbe :
- Chez les poussins : Tony BILLET et Romane COHEN terminent 2ème
- Chez les pupilles, Quentin FORISSIER fait 2 et Mathieu PERRODIN 3. Du côté des filles Camille GAUVIN est 2ème suivie de Jade CHATELON 3ème.
- Chez les benjamines, une jolie victoire pour Melie CHENEL. Et du côté des garçons, une prometteuse 4éme place pour Tom CHATELON.
- Quant aux minimes, Pierre PERRODIN et Arnaud VASSOILLE ont brigué les 2ème et 3ème marches
Le reste du classement ICI
TOUTES NOS FÉLICITATIONS !
DU CÔTÉ DE L’ORGANISATION
Organiser un grand prix comme celui de Saint-Etienne Loire en 2016, constitue en soi, une belle performance.
Ainsi, Denis Villemagne, le directeur de cette organisation, fort maintenant de quelques années d’expérience, ne manque pas de travail. Dossiers administratif, technique, parcours, ravitaillement, accueil, secrétariat, commissaires, prestataires, partenaires, finances … les sujets ne manquent pas pour passer quelques sales soirées ou quelques nuits de sommeil perturbé.
Heureusement Denis peut s’appuyer sur pas moins de 130 bénévoles du club et extérieurs au club, chacun oeuvrant pour la réussite totale de cette journée.