Crédit photo : Photos « Détours de Roues » (page facebook)
Catherine Briet

Samedi 11 mars avait lieu « Le Poinçonnet-Limoges » ex « Chateauroux-Limoges » en élite Nationale. Une belle course, avec la participation de pas moins de 150 coureurs avec de nombreuses équipes de DN1 présentes, ainsi que certains coureurs professionnels d’Auber 93 tels que David Menut et Romain Feillu.

Une première partie de course assez roulante où les coureurs ont pu assisté à une course de mouvement sans qu’une échappée parvienne à prendre le large. Dans cette partie, nos couleurs se sont montrées par le biais de Axel Flet et Romain Rosier très actif en ce début de course.

Le poinçonnet 1

Crédit photo : Photos « Détours de Roues » (page facebook) Catherine Briet

Il aura fallu attendre le km 96 avant de voir la bonne échappée de 6 coureurs s’extirper du peloton, cette dernière est sortie à 20 kms du pied de la difficulté principale « la côte du Bois des échelles ». Sans stéphanois à l’avant, ils ont pu bénéficier du travail de Vulco Vaulx en Velin et une autre équipe pour se rapprocher. Au moment de la côte du Bois des échelles un contre se forme avec Matthieu Jeannès dedans, ils arrivent à rentrer devant et se retrouvent alors 15 en tête de course.

Le poinçonnet 2

Crédit photo : Photos « Détours de Roues » (page facebook) Catherine Briet

Derrière on retrouvait, un petit peloton d’une quarantaine de coureurs avec Louis Richard, Adrien Bonnefoy, Cédric Pla et Damien Charreyron. Sandy Dujardin lui n’était pas en très grande forme et il ne pu tenir se groupe, comme Axel et Romain.

Matthieu a progressé pour entamer le final seul face à des costauds comme Yoann Paillot, Alexandre Jamet, Clément Carisey, Baptiste Constantin… Il a su mieux se préserver contrairement à d’habitude où il est trop volontaire.

Pour conclure, voici les impressions du DS Cyril Dessel « Sportivement et sur le plan physique nos coureurs sont plutôt pas mal, en tout cas mieux que l’an dernier. Il en manque encore un peu, mais on attend avec impatience le retour de certains moteurs du groupe comme Clément Russo et Guillaume Bonnet. On a un bon collectif ! »

13173915_883212048451901_8232558616341835612_n

Voici les résultats :

8° Matthieu Jeannès ; 30° Adrien Bonnefoy ; 31° Cédric Pla ; 41° Damien Charreyron ; 45° Louis Richard ; 64° Sandy Dujardin ; 81° Axel Flet ; Romain Rosier Abandon.