1ère étape :
Résumé de la 1ère étape au Tour de Beauce par Maxime Larue :
« Course lancée à vive allure par Matthieu Jeannès qui sort avec un autre coureur. Lorsque la course sort de la forêt les coureurs doivent se battre face au vent, sur des longues routes toboggans.
La bonne échappée sort dans le 2° tour de circuit, 28 coureurs se regroupent à l’avant avec Clément Russo, derrière le reste du peloton se résigne rapidement (l’échappée arrivera avec 26’32 » d’avance).
Dans le final, le groupe de tête s’attaque dans le dernier GPM, 2 coureurs parviennent à creuser un écart et gardent quelques secondes sur la ligne.
Clément rate de peu le podium, il se fait coincer dans le sprint et prend la 4°place.
Il est 6° au général avec les bonifications de certains autres coureurs.
Cédric Pla 2° du sprint du peloton termine 27°. Le reste des coureurs sont dans le peloton :
– 31° Axel Flet ;
– 42° Luc Dury ;
– 45° Léo Boileau ;
– 57° Louis Richard ;
– 96° Matthieu Jeannès. »
Le carnet de route de Luc Dury pour cette 1ère étape :
« L’étape a été courue comme une course professionnelle : un début de course très mouvementé et rapide, ainsi que des bordures, il fallait se faire la peau ! Puis le peloton laisse prendre le large à un bon groupe, plus personne n’est intéressé, le peloton rend les armes… Heureusement pour moi que la course a pris cette tournure parce que le long voyage pour arriver à St Georges m’était resté dans les pattes (rires). Au final, l’étape a été une bonne sortie de 5h bien rythmée quand même ! »
2ème étape :
Le carnet de route de Luc Dury pour la 2nde étape :
« Aujourd’hui, (jeudi 15) un chantier était annoncé avec quelques belles bosses, des toboggans redondants sur ces lignes droites interminables, et surtout une superbe arrivée au sommet du Mont Mégantic ! Pour moi, ces courses, c’est que du plus pour mon apprentissage et beaucoup de plaisir malgré le niveau. Aujourd’hui, j’ai roulé pour contrôler l’échappée avec Matthieu : une belles partie de manivelles qui a bien failli me serrer le moteur dans le final !
À part ça, on joue bien aux touristes hors du vélo à tout observer, c’est fou comme tout correspond exactement aux préjugés qu’on a de ce continent. »
Concernant les résultats de la course d’hier en haut du Mont Mégantic :
– Clément Russo 14° ;
– Léo Boileau 35° ;
– Cédric Pla 39° ;
– Matthieu Jeannès 47° ;
– Luc Dury 49° ;
– Axel Flet 91° ;
– Louis Richard 92°.
A noter que Clément gagne une place au classement général et se place ainsi en 5° position à 1’10 » du Leader SWIRBUL Keegan.