Crédit : Sylvie RATTALINO

Le championnat régional est toujours un objectif très important de la saison des jeunes cyclistes. Le championnat de France étant soumis à d’exigeantes sélections, le “régional” est l’épreuve la plus relevée de l’année pour beaucoup. C’est donc en nombre que les stéphanois sont venus affronter le circuit de Cordelle (42).

D’abord en cadet, ce sont 3 des plus impliqués de la catégorie qui prenaient le départ : Robin POULARD, Paul André MORAL et Alexis COHEN dans un peloton de plus de 160 coureurs. Si la forme était un peu juste pour suivre les meilleurs dans la bonne échappée, la concentration restait de mise et le rythme ne s’est guère relâché au sein d’un peloton lancé à vive allure, sur un circuit exigeant. Les jeunes cadets, encadrés les mercredis par Dominique GARDE, sont tous allés au bout de leur course.

CLASSEMENT DE L’ECSEL :

Alexis COHEN 64ème

Paul André MORAL 82ème

Robin POULARD 104ème

Ensuite en junior, c’est Arthur DAVOINE qui remettait son maillot de champion en jeu. Le champion sortant peut compter sur une solide équipe à ses côtés et en aura forcément besoin face à des équipes comme le VC Vaulx-en-Velin ou au VC Annemasse. Andy MONTCHAMP obtient la meilleure performance des juniors en décrochant une belle 6ème place. Le VCVV a su gérer la course d’une main de maître pour remporter le titre qui quitte donc l’armoire de l’ECSEL jusqu’à l’an prochain.

CLASSEMENT DE L’ECSEL :

Andy MONTCHAMP 6ème

Julien FLACHON 29ème

Arthur DAVOINE 34ème

Francis CAILLAUD

Pierre Antoine VASSAL 57ème

LOïC CHALAYE 60ème

Quentin CHENEL 61ème

Loris KIZIRIAN 62ème.