La saison de cyclo-cross bat son plein depuis maintenant plusieurs semaines et l’ECSEL est fier d’être représenté dans cette discipline hivernale. Des plus jeunes aux professionnels, nombreux sont les licenciés qui ont choisi de concourir dans le froid et la boue…certains pour découvrir cette pratique, d’autres cherchent à se préparer physiquement pour la prochaine saison sur route ou encore pour performer dans cette discipline des sous-bois.
Clément Russo : Clément reprendra sa saison ce dimanche à l’occasion du cross de Lanarvilly en Bretagne, ancien support de coupe et championnat de France. Il disputera ensuite le chp AURA poursuivra par un stage en Espagne où il prendra le départ d’une épreuve UCI. Fidèle au club, il sera présent au cross de Méons le 21/12 ainsi que sur d’autres compétitions régionales jusqu’au chp de France qui sera son objectif principal cet hiver. Le cross est une discipline que Clément affectionne depuis longtemps et il compte bien prendre un maximum de plaisir même si la priorité sera donnée à la saison route qui suivra.
Sandy Dujardin : Sandy victorieux à Saint-Sorlin-en-Valloire (26) pour sa reprise, participera au championnat régional, au Cross de Méons organisé par l’ECSEL le 21 Décembre, à la Coupe de France en Normandie, à une épreuve UCI à Troyes et terminera sur le Championnat de France le 12/01. Si l’objectif principal est de se faire plaisir et retrouver des sensations, il ne manquera pas de donner le maximum dans cette discipline qu’il affectionne particulièrement.
Maxime Jarnet : Maxime a repris sa saison le 17/11 à Savagnieux où il a pris une belle 3ème place. Il pourra profiter de la richesse du calendrier AURA pour se présenter ainsi chaque week end sur les lignes de départ jusqu’au championnat de France. Les cyclo-cross lui permettront de se préparer au mieux pour sa saison 2020 sur route. Le plaisir sera avant tout de la partie et il tentera de viser quelques podiums notamment sur le championnat régional. Sur le plan national, sur la dernière coupe de France et le championnat de France, il misera sur une belle remontée dans le classement parmi les spécialistes de la discipline.
Élise Faugeron : Élise a remporté la victoire au Championnat de la Loire.
« Le parcours du Chambon était assez difficile en raison de la boue et des différentes butes qu’il fallait passer à pied. Pour le championnat AURA, j’aimerais bien faire un podium, on verra si c’est possible et pourquoi pas une sélection pour le championnat de France de Flammanville en janvier. »