Voilà, la dernière course de l’année 2013 s’est achevée pour l’Ecsel.
Et pour refermer ce volet, quoi de mieux qu’une course aux enjeux importants. Et celle ci révélait une importance primordiale pour deux de nos jeunes. En effet, même si nous allons terminer l’année, la saison de cyclo-cross bat son plein avec les Championnats de France en ligne de mire dans deux semaines.
Des Championnats de France ou espèrent se qualifier nos deux jeunes cadets Ugo Clareton et Tristan Montchamp. Pour se faire, l’équation est simple, rester dans les quarante premiers du classement général au terme de cette course. Pour l’instant, les deux sont en bonne position mais ils se doivent de marquer des points en Normandie sur ce parcours de Flamanville si ils veulent obtenir leur ticket pour les France.
Ugo va assurer en prenant la 23° place de la course, ce qui lui permet de remonter au 19° rang du classement général final.
Tristan, pas très chanceux en ce dernier dimanche de l’année va finir en 31° position, synonyme de premier coureur à ne pas prendre de points sur la manche. Heureusement, la joie est vite revenu au moment ou le classement final est sorti et ou l’on a pu voir qu’il était encore 39°, place qui devrait l’assurer d’être au départ des Championnats de France le 12 janvier
De bonnes performances pour ces deux jeunes coureurs qui ont su faire briller les couleurs du club de l’autre côté de l’hexagone. On va maintenant attendre la confirmation de leurs présences sur les Championnats de France, mais ils doivent dès à présent se préparer car l’on imagine mal Ugo et Tristan ne pas prendre le départ de ce qui serait leur premier Championnat de France de cyclo-cross.