On poursuit notre petite série avec l’interview de Corentin Lesage qui nous vient de l’équipe N1 Bourg en Bresse Ain Cyclisme. Après deux belles saisons en Juniors, il a vécu deux années plus compliquées pour ses deux premières années Espoir. Nous nous sommes entretenus avec lui.
Bonjour Corentin, peux-tu nous raconter ton parcours cycliste ?
Bonjour ! Après avoir été jaloux de ma sœur et de mon père qui faisaient du vélo j’ai commencé le vélo sans compétition avec eux pour le plaisir en 2010. J’ai vraiment pris du plaisir tout de suite et avait envie de me confronter aux autres, j’ai donc pris une licence en 2013 au Vélo Club Annemasse jusqu’en junior. J’ai ensuite effectué deux année à Bourg en Bresse et me voilà à l’ECSEL.
Quel est ton plus beau moment passé sur le vélo ?
Je pense que c’était lors d’une fédérale junior, la flèche ardéchoise en 2018, où j’ai pu lever les bras en même temps que mon coéquipier et ami Valentin Paret-Peintre. La course était vraiment relevée et on a réussi à faire un doublé. Une victoire que j’avais réussi à obtenir l’année d’avant. Elle avait donc un goût particulier.
Etant originaire et résident d’Annemasse, pourquoi avoir fait le choix de rejoindre l’ECSEL ?
J’ai passé 2 ans au BAC01 et je pense avoir besoin de voir autre chose. L’ECSEL axe beaucoup sur la performance et c’est une équipe familiale, l’un n’empêche pas l’autre et c’est cela que je viens chercher ici. De plus je connais déjà quelques coureurs et m’entend très bien avec eux.
Que penses-tu du groupe en 2021 après ces premiers mois de courses ?
Je me sens comme chez moi, je suis arrivé cette année et pourtant c’est comme si j’y étais depuis longtemps, je sens qu’il y a une vraie dynamique positive.
Par rapport au contre la montre par équipe, tu as décidé de t’impliquer dans le projet, comment cela se passe pour toi ?
Ca se passe aussi très bien car on s’entraîne régulièrement ensemble et c’est primordial. J’aime cette discipline et je veux donner le meilleur de moi même pour le bien de l’équipe et pousser Saint Étienne à s’améliorer dans l’exercice
Avec quelles ambitions as-tu rejoint le club ?
Je voudrais pouvoir me relancer et pouvoir jouer la gagne sur les courses ainsi que participer à la réussite de l’ECSEL collectivement.
Bienvenue à l’ECSEL !