Crédit photo : Hervé Dancerelle / www.directvelo.com
Finale de la Coupe du Monde de cyclo cross à Hoogerheide :
A l’occasion de la dernière manche de coupe du monde espoirs qui s’est disputée ce dimanche à Hoogerheide au Pays-Bas, Clément s’offre une belle deuxième place derrière l’intouchable Joris Nieuwenhuis. Une nouvelle performance qui lui permet de conclure cette coupe du monde à la 3e place du général. Cette 3e place a été acquise grâce à ses deux 2e places à Zolder et Hoogerheide, puis ses deux 4e places à Namur et Fiuggi. Ces places d’honneurs viennent compenser un début de saison plus difficile avec une 16e place en Allemagne et une 14e à Valkenburg. Cette 3e place récompense ainsi une belle régularité tout au long de cette saison hivernale.
Pourtant tout ne fut pas simple à Hoogerheide comme l’explique Clément : » Je me suis fait enfermer avant le premier virage et je rétrograde à la 15e place. Heureusement pour moi, un peu plus loin il y a eu une grosse chute que j’ai pu éviter. Je suis remonté 5e puis 4e avant de rattraper les 2e et 3e alors que Nieuwenhuis était parti seul devant. A force d’attaquer, j’ai réussi à décrocher mes deux adversaires pour me retrouver seul en 2e position à mi-course. J’ai du m’employer pour conserver jusqu’au bout cette place. D’ailleurs je finis cramé « .
Une belle performance qu’il faudra rééditer dès le week-end prochain à l’occasion des championnats du monde qui se disputeront au Luxembourg à Bieles. Et qui sait ? Pourquoi pas rêver d’un maillot arc-en-ciel. C’est tout ce que le club lui souhaite.
Vous pouvez retrouver ses ambitions avant le mondial grâce à Direct vélo : ICI
CC des Roches-De-Condrieu :
On pouvait également retrouver deux de nos élites : Xavier Brun (Team DN1) et Guillaume Rousset (2°catégorie) sur le CC des Roches-de-Condrieu. Ils termineront respectivement à la 10° et 15° place, une belle performance avec le gros plateau de cyclo crossmen qui était présent malgré la fin de saison hivernal qui approche. Une bonne préparation pour la saison sur route 2017.