Coupe de France de Cyclo cross à Sisteron

Le circuit au bord de la Durance avait été copieusement arrosé les jours précédents l’épreuve. Le tracé roulant s’est transformé en bourbier compliquant la tache aux coureurs et aux mécaniciens !

Cadet : Après sa 2° place lors de la manche inaugurale à Besançon Tristan Montchamp avait un statut à défendre. Gagné par l’enjeu il a eu du mal à maîtriser sa course, accumulant pas mal de petites erreurs. Malgré cela il était à la lutte pour la 2° place avec Bonsergent le leader de la Coupe de France.
A moins de 2 tours de l’arrivée, comme beaucoup d’autres concurrents Tristan est victime d’un bris de dérailleur, obligé de courir pour rejoindre le poste de dépannage il repart en 18° position. Enfin libéré il réalise une superbe fin de course pour revenir à la 6° place.

1 MONTAUBAN Jérémy CHAMBERY C. COMPETITION en 33’21 »
2 BONSERGENT Maxime PAYS DE LA LOIRE à 35 »
3 CAYREL Adrian VELO CLUB MENDE LOZERE à 01’29 »
4 BENOIST Almenzo CC PLANCOETIN à 01’53 »
5 RIVET Benjamin LIMOUSIN à 02’08 »
6 MONTCHAMP Tristan E.C. ST ETIENNE – LOIRE à 02’15 »

Au classement provisoire de la Coupe de France, Tristan reste sur le podium derrière Bonsergent et Montauban.

Junior : Ugo Clareton a réalisé un bon départ qui lui a permis de remonter rapidement aux alentours de la 30° place, comme à son habitude il a continué à un rythme régulier pour terminer 26°. Il ne lui a pas manqué grand chose pour pouvoir intégrer un groupe qui s’est ensuite disputé la 10° place.
La baptême du feu de Kevin Poyet a été compliqué, parti de la dernière ligne il a été victime d’un incident mécanique dans la fin du 2° tour. Se trouvant très loin du poste de dépannage, il a ensuite été arrêté par un commissaire.

1 DUJARDIN Sandy U.C. TAIN TOURNON en 43’33 »
2 TURGIS Tanguy US METRO TRANSPORTS à 00 »
3 FINE Eddy CHARVIEU CHAVAGNEUX I.C. à 51 »
4 HENRIET Mehdy NORMANDIE à 56 »
5 DEGUEURCE Joffrey FRANCHE COMTE à 59 »

26 CLARETON Ugo E.C. ST ETIENNE – LOIRE à 04’13 »
107 POYET Kévin E.C. ST ETIENNE – LOIRE à 3 Tr

Dame : Charline Mezange a tout donné mais n’a pas pu terminé la course, victime d’un bris de dérailleur dans le dernier tour.

1 CHAINEL Lucie EC STEPHANOIS en 44’37 »
2 PETIT Marlène CHAMBERY C. COMPETITION à 02’18 »
3 PERRY Laura CC ETUPES à 02’25 »

photo : Celia Charrinsisteron