Même si on a beaucoup parlé du Championnat de France ce week end, notamment pour les supporters de Guillaume Perrot et du Team Probikeshop Saint-Etienne Loire, d’autres cyclo-cross se sont déroulés ce dimanche.

C’était le cas à Francheville (Rhône) où notre ancien motard Yoan Tiberio, arrivé cette hiver dans l’équipe a pris une belle 6° place.
Un résultat d’autant plus satisfaisant pour notre coureur qui a débuté la pratique de la discipline en novembre dernier pour la première fois de sa carrière et qui se permet déjà de lutter avec les spécialistes.
Car même s’il est vrai que les meilleurs étaient présent au championnat de France, Yoan ne termine pour sa part qu’à 1’15 » du vainqueur Lionel Genthon (Bourg en Bresse Ain Cyclisme), tout récent champion du monde masters de cyclo-cross dans la catégorie 40-44 ans. Le podium est complété par Lionel Charvolin (U.C Belleville) et Steven Garcin (Charvieu Chavagneux Isère Cyclisme).

 

Dans la catégorie cadet, nous avons la chance de pouvoir compter sur deux coureurs extrêmement compétitif avec Tristan et Ugo, qui ont terminé dans le top 25 du Championnat de France.

Mais ce ne sont pas les seuls cadets du club à pouvoir ramener des résultats. La preuve avec Kevin Poyet qui a profité de l’absence d’une partie des meilleurs Rhône Alpins pour aller prendre une très encourageante 4° place sur le cyclo-cross de Francheville (Rhône)

Même si il se retrouve au pied du podium, Kevin a pu acquérir de l’expérience en courant dans les premières positions, et se battant pour un podium qu’il ratera finalement pour une vingtaine de secondes.