Tour d’Eure-Et-Loir (2.2)
Ce weekend l’équipe participait une nouvelle fois à une course par étape professionnelle sur le Tour d’Eure-Et-Loir. L’équipe était composée de Sandy DUJARDIN, Ugo CLARETON, Maxime DE POORTER, Luc DURY, Maxime JARNET et Louis RICHARD sur cette épreuve avec trois étapes à la clef.
Le premier jour sur une étape de 124 kilomètres entre Dreux et Châteaudun Sandy termine 23ème sur une arrivée au sprint. Derrière Maxime DE POORTER termine lui 36ème à 11 secondes de la tête.
Classement : Sandy 23ème, Maxime D 36ème, Maxime J 54ème, Louis 66ème, Luc 68ème et Ugo 78ème.
Le samedi une course longue de 188 kilomètres attendait nos coureurs. Après plus de quatre heures de course, le peloton encore regroupé s’est confronté lors d’un sprint massif. Sandy est encore une nouvelle fois le mieux placé de l’équipe et finit 25ème suivit de près par Maxime DE POORTER et Maxime JARNET respectivement 28 et 29ème.
Classement : Sandy 25ème, Maxime D 28ème, Maxime J 29ème, Louis 59ème, Luc 91ème et Ugo 104ème.
Classement général : Sandy 21ème, Maxime D 35ème, Maxime J 38ème, Louis 52ème, Luc 89ème et Ugo 102ème.
La dernière étape encore une fois très longue (192 kilomètres) forçait l’équipe à être la plus solidaire possible. Celle-ci tournée autour de Sandy a fait un beau travail pour le mettre dans les meilleures conditions possibles. Au final, il terminera 35ème à 29 secondes des cinq hommes de tête. Au général, il prend une belle 14ème place et signe une nouvelle fois une belle performance en terminant dans le top20 d’une course 2.2.
Classement : Sandy 35ème, Ugo 47ème, Maxime J 48ème, Luc 83ème, Louis 88ème, Maxime D 103ème.
Classement général : Sandy 14ème, Maxime J 37ème, Louis 56ème, Maxime D 76ème, Luc 89ème et Ugo 100ème.
L’équipe finit 14ème au classement général par équipe. Bien joué les gars !!
Tour de la Vallée Montluçonnaise (1.2.3.J)
Tandis que le premier front de l’équipe se confrontait aux professionnelles, au même moment une équipe composée de Léo BOILEAU, Florian DUMOURIER, Frédéric FISCHER, Thibaut GAGNAIRE, Jacques LEBRETON et Romain ROSIER se lançait sur la 3ème édition du Tour de la Vallée Montluçonnaise.
Le vendredi soir un Contre-La-Montre de 4 kilomètres était prévu pour débuter le weekend. Celui-ci sans importance au général (permet de donner les maillots distinctifs) n’a pas réussi à l’équipe puisqu’elle termine 17ème.
Le lendemain, les coureurs avaient la volonté de bien faire sur une étape pluvieuse de 130 kilomètres . Pendant la première heure de course personne n’est arrivé à fausser compagnie au peloton et à une cinquantaine de kilomètres, une chute coupa le peloton en deux. Frédéric pris dans celle-ci et Thibaut ralenti n’ont jamais pu revenir sur la tête de course. Pourtant à l’avant Jacques sort au kilomètre 57 avec deux compagnons d’échappée que sont Sten VAN GUCHT (VC-Villefranche Beaujolais) et Fabien RONDEAU (CR4C). Ils iront au bout ensemble et Jacques accroche une belle 3ème place après plus de 70 bornes à l’avant ! A 30’’, nous retrouvons Romain et Léo et plus loin Frédéric et Thibaut. Florian dans un jour sans à été contraint à l’abandon.
Jacques 2ème derrière le vainqueur de l’étape sur le classement des points chauds récupère le maillot vert.
Classement : Jacques 3ème, Romain 23ème, Léo 38ème, Frédéric 63ème et Thibaut 79ème.
Le dimanche le reste de l’équipe avait pour objectif de protéger Jacques. Comme chaque année le classement allait se jouer à la place sur le circuit final et Jacques se devait de finir devant ses deux adversaires directs. Devant les gars ont réussi à protéger le leader de l’équipe mais celui-ci n’a pas pu finir devant le coureur de Villefranche et celui de Roanne pour la victoire. Jacques conserve alors sa place de 3e au général et termine le plus combatif du jour. Le reste de l’équipe finit dans le paquet.
Classement : Thibaut 25ème, Jacques 26ème, Romain 27ème, Léo 40ème et Frédéric 83ème.
Classement général : Jacques 3ème, Romain 23ème, Léo 30ème, Frédéric 59ème et Thibaut 61ème.
Ce weekend a montré une bonne entente dans l’équipe, avec de la bonne humeur mais surtout une place sur le podium lors d’une course par étapes. Jacques démontre ses bonnes qualités de coureurs au fur et à mesure de l’année !
Grand Prix de Vilette d’Anthon (1.2.3.J)
Belle performance d’Andy MONTCHAMP qui termine à une très belle 16ème place à 1’09 du groupe de tête (huit hommes à l’avant). Il finit meilleur jeune et se place parmi des coureurs expérimentés ! Andréa BIONDI termine 33ème dans le même peloton !
Bravo à eux !
Montmeyran (2.3.J)
Julien FLACHON décroche sa deuxième victoire de la saison ! Il arrive avec une vingtaine de secondes d’avance sur le peloton, au côté d’un coureur du Sjvc Montélimar, pour s’imposer sur un sprint à deux !
Derrière Francis CAILLAUD règle le sprint du peloton et finit à une belle 5ème place ! Alexandre SURIEUX termine un peu plus loin 35ème.
Balbigny (Minimes – Cadets – 3.J)
Sept minimes et une cadette, Elisa LACHE, Lou ALOUR, Marie GIRON, Clément TARDY, Florian LACHE, Quentin FORISSIER, Mathis GAUVIN et Celian COHEN prenaient le départ sur le circuit plat et roulant de Balbigny. Chez les filles, Marie remporte la course suivit de Lou et d’Elisa !
Du côté des garçons, Celian termine 6ème, Mathis 9ème, Clément 11ème, Florian 127ème et Quentin 13ème.
L’après-midi, c’était au tour de nos dix cadets, Baptiste ABLAIN, Ulysse FLOTTE, Cyprien MAZENQ, Tom CHATELON, Achille DAVOINE, Martin PAYS, Quentin THOLLET, Enzo BAILLY, Alexis COHEN et Jimmy COLLOMB de prendre le départ sur 44 coureurs. Nos jeunes ont tenté différentes attaques à l’image de Quentin qui parvient a réussi à tenir un écart de 20 secondes sur le peloton avant d’être repris. Malgré une attaque vaine d’Alexis dans les 500 derniers mètres, le podium échappe de peu à nos pensionnaires. En effet, Martin termine 9ème, Achille, Quentin, Tom et Alexis finissent dans un peloton bien étiré tandis que Jimmy, Enzo, Cyprien, Ulysse et Baptiste terminent, quant à eux, un peu plus loin.
La course 3.J clôturait cette journée à Balbigny. Antoine GUILLOT, Bastien LHOMME, Quentin CHENEL et Loïc CHALAYE ont pris le départ de la course.
A 20 kilomètres de l’arrivée, Antoine décide d’attaquer pour terminer en solitaire avec 20’’ d’avance sur le peloton ! Bastien termine 8ème avec un super rôle de capitaine d’équipe ! Quentin est sorti en contre avec un coureur de Montbrison mais s’est fait reprendre à un tour de l’arrivée pour finir 15ème ! Loïc de son côté lâche à trois tours de la fin après avoir été acteur !
On aura assisté à belle course d’équipe avec toujours une présence aux avant-postes de nos coureurs.