Une journée avec l’équipe en images ICI

Un long weekend attendait nos coureurs pour effectuer une des courses les plus importantes de la saison : le Rhône-Alpes Isère Tour (RAIT). Ainsi une équipe composée de Maxime DE POORTER, Sandy DUJARDIN, Florian DUMOURIER, Luc DURY, Jaakko HANNINEN ainsi que Louis RICHARD s’est lancée pour quatre jours de course avec les équipes professionnels continentale !

Le premier jour sur une étape normalement promise à un sprint, un trio de tête a fossé compagnie au peloton en début de course. En raison d’une mauvaise organisation des équipes conti-pro pour revenir sur eux, l’échappée va au bout et Matthias KRIZEK (Team Felbermayr-Simplon Wels) remporte cette première étape.

Derrière nos coureurs ont réussi à rester placé et Sandy finit 4ème du sprint du peloton pour son premier top 10 dans course pro en terminant 7ème ! Jaakko termine peu après à la 13ème place.

A l’issue de cette journée, l’équipe se classe 9ème du classement général et Sandy est le 3ème meilleur jeune !

Le vendredi a été une mauvaise journée pour l’équipe. D’abord une lourde chute à contraint Jaakko à l’abandon après que celui-ci soit touché au poignet et au sternum… Ensuite c’est Maxime dans un jour sans qui abandonne a son tour.

A l’arrivée, Louis termine 37ème, Florian 47ème, Luc 84ème et Sandy 96ème.

La 3ème étape a été l’étape reine de ce Rhône-Alpes Isère Tour avec plus de six GPM répertoriés dont deux de 1ère catégorie.

Louis et Sandy ont montré leur forme du moment en étant acteur de la course un long moment. Dans le final ils n’ont pas réussi à suivre le rythme effréné de la tête. Louis finit 35ème à 56 secondes du vainqueur et se classe parmi les meilleurs amateurs français de l’étape. Sandy est de son côté 43ème.

Au général Louis est le mieux placé de l’équipe en étant 32ème.

 

La dernière étape du RAIT n’a pas laissé de répit à l’équipe. Le vent a été de la partie toute la journée et les coureurs ont dû être méfiant toute la course. Après avoir bien appliqué les consignes de leur Directeur Sportif Cyril DESSEl, Luc et Sandy ont réussi à se placer et à prendre le bon coup de bordure pour être dans le final. En arrivant pour la 7ème place, Sandy se classe 15ème et Luc 20ème !!

Au classement général final, Louis est 28ème, Sandy 33ème et Luc 56ème et les coureurs terminent à une très belle 10ème place par équipe. Bien que celle-ci a été amputée de deux membres assez rapidement, elle est restée soudée et a montré qu’elle n’a pas à rougir fasse aux autres équipes professionnelles présentes (un top 10 et trois top 20).

Cyril est satisfait de leur état d’esprit sur la plus belle course 2.2 de la région :

« La lourde chute de Jaakko sur la deuxième étape nous a forcément été très préjudiciable et nous avons dû revoir nos plans et nos objectifs pour l’approche des deux dernières étapes !

Sandy, Louis et Luc ont été valeureux et ont évolué à un bon niveau. On retiendra les places de 7 et 15 sur les étapes de Sandy. Louis a toujours été avec les meilleurs dans les moments clés, dommage qu’il est eu un incident mécanique le dernier jour. Enfin Luc a bien terminé et il a une nouvelle fois répondu bien présent ! »

 

Une grosse pensée à Jaakko qui est sorti de l’hôpital et qui va retourner en Finlande pour sa convalescence !