Le week-end dernier, on retrouvait les stéphanois du Team Probikeshop Saint-Etienne Loire sur le Tour de Dordogne avec quatre étapes au programme.

On a beaucoup vu à l’œuvre les maillots stéphanois avec Guillaume Bonnet, vainqueur en solitaire de la 2e étape avec en bonus, le gain du maillot jaune pour le leader des hommes dirigés par Nicolas Moulard. Malheureusement, le maillot jaune ne restera qu’une étape sur les épaules de Guillaume qui le perd dès le lendemain à l’issue du contre la montre individuel, où Silver Maoma prend une excellente 3e place.

tourdordogne

Crédit Photo : Julie Desanlis


Lors de la dernière étape disputée ce dimanche sous une chaleur accablante, les stéphanois ont beaucoup donné pour tenter de regagner la tunique jaune. « Il ne nous a pas manqué grand-chose, le maillot jaune était limite, il aurait fallu un tour de plus », expliquait à l’arrivée Guillaume Bonnet.

De son côté, Nicolas Moulard se montrait satisfait du comportement de sa formation : « On a été présent sur toutes les étapes avec une équipe homogène. J’ai ressenti une évolution, physique, mais aussi tactique au sein de l’équipe avec un groupe qui fonctionne bien ».

 

Alors bravo à Guillaume Bonnet, 3e au classement général final, mais aussi à Silver Maoma, Clément Russo, Romain Faussurier, Damien Fabre et Martial Roman.

13626541_1083712688380862_706824639263297135_n