C’est dans le cadre studieux de l’auditorium de l’école de management EM Lyon du cours Fauriel, qu’a eu lieu ce vendredi 1er décembre, l’Assemblée Générale annuelle de l’ECSEL, avec une salle bondée et la présence de plusieurs partenaires instutionnels.

Le bilan sportif qui s’est dégagé des différents rapports est globalement positif, avec un nombre de licenciés en légère hausse par rapport à la saison dernière, des résultats sportifs satisfaisants, dont le maintien de l’équipe nationale en première division.

Si tous les voyants sportifs semblent être au vert, il reste que la plus grande attention est notamment portée sur la situation financière. La baisse significative des subventions des collectivités locales en cours d’année a été une source d’inquiétude pour les dirigeants, qui ont appelés à la mobilisation générale les licencés, ce qui permet de terminer l’exercice avec un résultat moins négatif que prévu, même s’il fait l’objet de la plus grande attention.

Pour l’exercice qui s’engage, le club fait donc appel à tous les mécènes ou sponsors qui voudraient partager cette belle aventure humaine et sportive initiée il y a plus de 30 ans par un groupe de passionnés.

Par ailleurs, l’Assemblée générale a été l’occasion de présenter les projets nouveaux de l’exercice 2023, comme la création d’une académie cycliste (la SAUR Académie by ECSEL) à la dernière rentrée de septembre et d’un team piste formation labellisé, qui termine à la 2ème place nationale dès sa première saison d’existence.

Pour la saison 2024, l’équipe de Nationale 1 a été renforcée avec des coureurs aguerris et deux sortants des rangs juniors du club sont promus dans celle-ci. La nouvelle tenue a été présentée en avant-première, dont le look a séduit la majorité des présents.

L’équipe des salariés, ainsi que plusieurs bénévoles, jeunes et moins jeunes ont été mis à l’honneur au terme de la cérémonie.

Un tirage au sort a récompensé les plus chanceux de l’assistance, avec à la clé un maillot de l’équipe Astana envoyé par Alexandre Vinokourov et deux maillots personnels dédicacés par nos anciens coureurs aujourd’hui professionnels, Sandy Dujardin et Clément Russo.

L’AG s’est achevée par le traditionnel buffet, qui s’est prolongé longtemps, signe de la belle convivialité qui règne au sein de notre grand club.

Philippe BESSON
Président